OBAMA : " Tout le monde est attristé par la défaite, le pays a besoin d'unité, j’espère que Trump sauvegardera cet esprit "


OBAMA : " Tout le monde est attristé par la défaite, le pays a besoin d'unité, j’espère que Trump sauvegardera cet esprit "
Le président Obama s'est adressé aux américains après la proclamation des résultats de l’élection qui a vu la victoire de Trump. Le président sortant a confirmé avoir  demandé au vainqueur de venir ce jeudi à la Maison Blanche. "J'ai invité Donald Trump demain à la Maison Blanche pour discuter de la transition. Il y a huit ans, malgré nos différences d'approche, le président Bush et moi avions travaillé dans un bel esprit avec son équipe très professionnelle", comme pour mettre en garde le tonitruant Trump.
Parlant de la candidate démocrate vaincue par Trump, Obama lui a rendu un vibrant hommage. "Pour Clinton, sa candidature a été historique. Sa carrière politique a été d'un niveau remarquable.
Je suis  fier de ce qu'elle a fait durant sa brillante campagne électorale", a confié le président sortant. 
C'est avec un air sombre teinté d'ironie que Barack Obama a justifié la défaite de Mme Clinton et du parti démocrate. "La démocratie, parfois c'est difficile. Certains exultent, d'autres sont tristes, mais c'est ça la démocratie. La politique c'est perdre et aussi gagner, c'est la règle du jeu. L'important c'est d'aller de l'avant. C'est comme ça que ce pays est allé de l'avant depuis 240 ans.
Je ferai tout mon possible pour que le nouveau président réussisse. Je suis un relayeur et je tiens à réussir mon relais, en espérant que le prochain président en fasse de même avec son futur successeur...
Mercredi 9 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :