Nouvelles adhésions dans le parti "Rewmi" d'Idrissa Seck : des militants de «Bokk Gis Gis», du PDS et de l'APR rejoignent le "Rewmi"


Nouvelles adhésions dans le parti "Rewmi" d'Idrissa Seck : des militants de «Bokk Gis Gis», du PDS et de l'APR rejoignent le "Rewmi"

Le Rewmi ne faiblit pas dans sa dynamique de massification dans la perspective de l’élection présidentielle de 2017. Avant-hier encore, la formation du président du conseil départemental de Thiès a enregistré de nouvelles adhésions dans le département de Dakar, plus précisement dans la commune de fass-Gueule Tapée-Colobane.
Le meeting de ralliement qui a eu pour cadre le célèbre quartier de Colobane a été présidé par Déthié FALL, Vice-président dudit parti, qui était à la tete d’une forte délégation.
Lors de la manifestation susnommée qui a été haut de couleurs, des militants de Bokk Gui-Guis, de PAPE Diop, du Pds de Me Abdoulaye Wade et de l’Apr du président de la République Macky Sall, mais également des marchands ambulants et des associations de femmes commerçantes, ont , officiellement déposé leurs baluchons au parti d’Idrissa Seck « nous avons décidé de rallier le parti Rewmi, parce que nous voulons militer dans un parti ambitieux qui veut conquérir le pouvoir. Et nous avons jeté notre dévolu sur le président Idrissa Seck qui, pour nous constitue aujourd’hui la seule alternative en 2017, pour soulager les souffrances des populatuions » a indiqué Sam Khoulé, un des porte-parole des nouveaux adhérents à Rewmi.
Ce démissionnaire de Bokk Gui-Guis d’ajouter : « Nous allons accompagner le président Idrissa Seck jusqu’à la conquéte démocratique du pouvoir ».
A signaler que la palme de mobilisation a été remportée par Aissatou BA de Bokk Guis Guis qui a drainé des foules.
D’autres ralliements à Rewmi ont été également enregistrés à Thiès, notamment dans la commune de Thiénaba. La particularité de ces adhésions , c’est que les nouveaux rewmistes étaient apolitiques.
« Je n’ai jamais milité dans un parti, mais je connais le terrain. Idrissa Seck je l’ai toujours apprécié. C’est la situation difficile du pays qui m’a poussé à m’engager à ses cotés. Ici, à Thénaba, qui polarise 39 villages, je suis très respecté et je bénéficie du soutien des talibés de mon grand-père, Mame Mor Diarra, mais également de beaucoup d’habitants. Notre soutien à Idrissa Seck est sans condition. Notre objectif est de le porter à la magistrature supréme » déclare M. Fall, au bout du fil.
Les ralliements de Dakar et Thiès n’ont pas laissé insensible Déthié Fall, Vice-président de Rewmi : «  Je me Réjouis, encore une fois, de ces fortes adhésions de personnalités très connues sur le terrain qui ont décidé, aujourd’hui, de cheminer avec nous, pour renforcer cette grande plateforme en construction ».

Source : Populaire
Mardi 28 Avril 2015




1.Posté par djiby le 28/04/2015 17:39
bravo idy ici. à st louis ns somme derrière vs incha ala tu seras présidentre en 2017

2.Posté par baol demba diey le 28/04/2015 18:36
bravo il ya que vous pour croire vos balivernes

3.Posté par Mike le 28/04/2015 20:46
Transhumance vers l'APR= promesse de jouissance immédiate
Transhumance vers le Rewmi= promesse de jouissances différée

4.Posté par verite le 29/04/2015 03:10
enfin le president est venu......celui que le peuple senegalais attendait.... lui n est pas charlie; lui connait sa vreligion ;macky n a pas opere de rupture; il nous a livre a la france, donne le pays aux poulards; et a sa famille; et a la famille de sa dame; marieme faye ne peut pas diriger le pays,



Dans la même rubrique :