Nouvelle escroquerie foncière : La société immobilière "Hawo Dia" citée, plusieurs "Modou Modou" plumés...


Nouvelle escroquerie foncière : La société immobilière "Hawo Dia" citée, plusieurs "Modou Modou" plumés...
DAKARACTU.COM En effet, nous tenons de sources judiciaires que via une société dénommée Sci SEN BA TP (La Sénégalaise de Bâtiment et de Travaux Publics), les nommés Ousmane Sow et Abdoul Aziz Faye, prétendaient vendre des villas aux éventuels requérants, sur un site implanté à Kounoune. 
Ainsi, le sieur Amadou Kâne, banquier de son état à la Bceao Siège, s'en ouvrira à des "Modou Modou". Lesquels se trouvent être des amis et parents immigrés en quête de terrain à usage d'habitation. Ils accepteront de casquer sans rechigner, ayant totalement confiance en leur interlocuteur banquier. C'est ainsi que les "Modou Modou " ont alors versé des millions en vue de l'acquisition de terrains pour un montant total de 23 millions CFA. 
Cet argent sera encaissé par les deux sus nommés, à savoir Ousmane Sow et El hadj Abdoul Aziz Faye, qui en réalité n'étaient même pas propriétaires des terrains, puisque le site retenu est immatriculé au nom de la société immobilière "Hawo Dia" , sise à Yoff.
Interpellés à la suite d'une plainte pour escroquerie d'un des requérants, nos deux "promoteurs" avoueront travailler pour le compte de la Sci "Hawo Dia". Interpellé, l'administrateur de la société, le sieur Alassane Adama Sall reconnaîtra avoir empoché un million, et être en relation d'affaires avec les personnes incriminées, qui elles seront déférées au Parquet. L'enquête suit son cours au niveau de la Section de Recherche de la Gendarmerie... Affaire à suivre!
Samedi 7 Juin 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016