Nouvelle Carte d'Identité CEDEAO : L'ANED salue un acte d'intégration des peuples


Nouvelle Carte d'Identité CEDEAO  :  L'ANED salue un acte d'intégration des peuples
L’Association nationale des Elus Départementaux (ANED) salue l’installation et le démarrage officiel, ce mardi 04 octobre 2016, par le  Président de la République Macky SALL, des commissions administratives et des centres d’instruction de la nouvelle carte d'identité  biométrique à puce CEDEAO.

Elle félicite le Président de la République pour avoir concrétisé avec cet acte , l’intégration des peuples d’Afrique de l'Ouest

Dakar est devenue depuis ce matin la locomotive de la CEDEAO des peuples avec le lancement officiel de la carte biométrique à puce qui consacre concrètement la réalité de notre Communauté. Nous pouvons  tous nous réclamer désormais et  légitimement de la grande et magnifique famille de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

La mise en place des institutions n’a de valeur que quand les peuples qui en sont les commanditaires s’y retrouvent et en tirent les bénéfices.

Au nom des élus départementaux  et donc du Peuple, l’ANED félicite et encourage le Ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO pour son courage et sa compétence à faire avancer les grands dossiers qui relèvent de sa tutelle.

Le Président de l’ANED, El Hadji Malick MBAYE a manifesté sa fierté à l’issue de la cérémonie de lancement à laquelle il a eu l’insigne honneur d’assister. L'ANED salue cette performance du Sénégal que notre pays partage avec la Lettonie : réussir le « 2 en 1 ».  En effet, notre pays et la Lettonie  restent à ce jour les deux seuls pays au monde à disposer d’un document servant à la fois de pièce d’identité et de carte d’électeur. 
Mardi 4 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :