Nouveau membre du Cio : Canal+ Sénégal offre un «bouquet» à Diagna Ndiaye

L’ambiance était sobre et cordiale hier après-midi dans les locaux de Canal+ Sénégal dont le personnel s’était réuni pour «fêter» l’élection au sein du Cio de son Président du Conseil d’Administration, Diagna Ndiaye, par ailleurs président du Cnoss.


Nouveau membre du Cio : Canal+ Sénégal offre un «bouquet» à Diagna Ndiaye
Ils étaient tous là : le Directeur général de Canal+ Sénégal Sébas­tien Punturello, le Directeur corporate de Canal+ Afrique Jean Christophe Ramos, les membres du personnel ainsi que des invités.
Dans son propos liminaire, le Dg Sébastien Punturello, tout en saluant l’élection de M. Diagne au Cio, a loué «l’attachement et l’engagement du président du Cnoss auprès de la cause sportive». Avant de rappeler les nombreuses distinctions du nouveau membre du Cio.
Qui a été décoré de l’Ordre du mérite, de la Légion d’honneur par le Président Mitterrand et Jacques Chirac, Officier de l’ordre national du Sénégal, Commandeur de l’ordre Isabelle la Catholique re­mise par le Roi d’Espagne, à Ma­drid, entre autres. «Nous sommes fiers de vous compter comme président de notre petite entreprise», dira-t-il. 
A sa suite, Jean Christophe Ra­mos, Directeur corporate Canal+­Afrique de déclarer : «Vous nous poussez à nous approprier des valeurs de l’olympisme. Parce que vous avez participé depuis plus de 25 ans, à mettre en place Canal+ ici, au Sénégal. Si Canal+ connaît cet essor sur le plan africain, c’est parce qu’aussi tu es là pour nous aider en partageant vos connaissances et votre expertise.»
Dans ses propos, Diagna Ndiaye a tenu à remercier «tous d’être là. Nous avons tous en partage, notre africanité. Je suis très fier d’être un fils d’Afrique qui siège au­jourd’hui au Cio. Si vous regardez un peu en arrière mes illustres prédécesseurs que sont : Feu Kéba Mbaye, Youssoupha Ndiaye, Lamine Diack envers qui j’ai une pensée spéciale aujourd’hui pour lui. Parce que pour moi, c’est un  grand homme». 
Parlant de la chaîne cryptée, Dia­gna Ndiaye de souligner : «Canal+ est ma famille ; le bébé est devenu un peu émancipé maintenant. C’est une grande maison, une grande entreprise. Merci pour  ce que vous faites pour cette maison.»
Vendredi 11 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :