''Nous voulons faire du sommet Africités une réussite" (Khalifa Ababacar Sall)


''Nous voulons faire du sommet Africités une réussite" (Khalifa Ababacar Sall)
Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a invité samedi les populations dakaroises à relever le défi de la mobilisation et de la propreté, en vue de la réussite du sommet Africités prévu du 4 au 8 décembre dans la capitale sénégalaise.

''Nous voulons faire du sommet Africités une réussite. Et pour cela, il nous faut gagner le pari de la mobilisation. La région de Dakar est interpellée par tout le continent africain sur sa capacité et son engagement à accueillir le monde. Faisons preuve d’abnégation et nous réussirons'', a dit M. Sall.

Il procédait au lancement officiel des activités de mobilisation, en vue de la sixième édition du sommet Africités. ''Construire l’Afrique à partir de ses territoires'' est le thème du sommet.

Etaient présents à la manifestation de lancement des activités de mobilisation les maires des communes d'arrondissement et les conseillers municipaux de Dakar, Rufisque, Guédiawaye et Pikine. Des chefs religieux et des représentants de l’Association des maires du Sénégal (AMS) ont aussi pris part à la rencontre.

''Votre présence est source d’espoir pour la réussite de l’événement. Nettoyez vos domiciles, la devanture de vos maisons et vos quartiers si possible, pour accueillir nos hôtes'', a dit Khalifa Ababacar Sall, s’adressant à l’assemblée qu'elle a exhorté à faire de la réussite du sommet Africités ''un engagement personnel''. ''Il nous faut la participation et la contribution de tout le monde.''

Le président de la République Macky Sall a, pour la réussite du sommet Africités, ''donné des instructions fermes à son gouvernement pour qu’il nous accompagne durant toute la période'' de l'événement, a indiqué M. Sall.

Il est temps de faire en sorte que les collectivités locales soient le cadre le plus pertinent de développement de l’Afrique, a dit le maire de Dakar, faisant allusion au thème du sommet.

Le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoît Sambou, a assuré que Dakar relèvera le défi de la bonne organisation et de la participation massive.

''Nous n’avons pas le droit d’échouer. Nous devons faire mieux que Marrakech (Maroc). J’invite toutes les localités à formuler un élan de mobilisation pour réussir avec fierté le sommet Africités 2012'', a dit M. Sambou.

Il a ajouté qu'''il faudra que nous puissions démontrer notre capacité à accueillir les étrangers et prouver une fois de plus que nous sommes le pays de la +Teranga (hospitalité, pour le wolof)''.
APS




Dimanche 18 Novembre 2012
Notez


1.Posté par Properte le 18/11/2012 10:30
Dakar est sale! Un maire qui n'arrive meme pas a nettoyer sa ville. Au Senegal blablabla comme le disait l'ambassadeur. Ces politiciens, bandes de voleurs et d'incompetents. Nous le peuple manque de civisme totale. on pisse, on chit on jette tout partout, et voila que nous avons des hotes, on essaye de les tromper en nettoyant vite pour bien les acceuillir. On trompe qui? le peuple ou les hotes. On devrait recevoir notre Senegalite, si ce mot a un sens vraiment. J'ai mal pour mon pays.

2.Posté par Seck le 18/11/2012 10:31
DES TERRAINS EN VENTE A SEBIKOTANE A DES PRIX IMBATTABLES. POUR PLUS D'INFORMATION, APPELER M. SECK AU 77 617 53 46

3.Posté par Properte le 18/11/2012 10:34
Dakar est sale! Un maire qui n'arrive meme pas a nettoyer sa ville. Au Senegal blablabla comme le disait l'ambassadeur de Chine. Ces politiciens, bandes de voleurs et d'incompetents. Nous le peuple manque de civisme totale. on pisse, on chit on jette tout partout, et voila que nous avons des hotes, on essaye de les tromper en nettoyant vite pour bien les acceuillir. On trompe qui? le peuple ou les hotes. On devrait revoir notre Senegalite, si ce mot a un sens vraiment. Il est temps de se mettre au travail et d'arreter de tricher et de voler. Finis la recreation. J'ai mal pour mon pays.

4.Posté par Ngagne le 18/11/2012 12:50
Bien dit "propreté",on continue à vouloir leurrer son monde ,on doit rendre propre la ville pour les étrangers qui vont venir ,c'est une insulte pour les citoyens qui pourront retrouver la saleté de leur environnement aprés le départ des étrangers.C'est un manque de respect notoire vis-à-vis de ses concitoyens. Les avantages que vous avez ,vous les devez à vos concitoyens ,il faut les respecter

5.Posté par Ngagne le 18/11/2012 12:50
Bien dit "propreté",on continue à vouloir leurrer son monde ,on doit rendre propre la ville pour les étrangers qui vont venir ,c'est une insulte pour les citoyens qui pourront retrouver la saleté de leur environnement aprés le départ des étrangers.C'est un manque de respect notoire vis-à-vis de ses concitoyens. Les avantages que vous avez ,vous les devez à vos concitoyens ,il faut les respecter

6.Posté par riad reda le 18/11/2012 15:23
SIYARA ZAWIYA TIJANIYA DE FES UN HOTEL 5 ETOILES A PLEIN COEUR DE LA MEDINA DE FES VOUS FAIT UNE REDUCTION JUSQU A 70% CONTACT 00212 660912950

7.Posté par En passant le 18/11/2012 18:48
Journaliste nul! C'est quoi "Africité"? Il fallait au moins, sur une phrase, expliquer ce concept.



Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014