« Nous n’irons pas à une mascarade électorale… », annonce Cellou Dalein au palais


Cellou Dalein Diallo vient de clôture un discours musclé et qui jette un doute sur la tenue du scrutin à la date du 11 octobre. Comptant sur ses militants mobilisés aujourd’hui comme jamais, Cellou Dalein Diallo rassure : « Mobilisés comme ça, personne ne fera rien contre nous ! », dit le candidat qui se voit déjà à la tête de la Guinée.

« Nous n’irons pas à une mascarade électorale ! Mobilisés comme ça, personne ne fera rien contre nous ! Est-ce que vous êtes prêts à vous mobiliser comme ça pour exiger des élections libres et transparentes ? », a entre autres clamé le chef de file de l’opposition, ajoutant que les 7 candidats ont dit à monsieur Alpha Condé et à sa CENI de reporter les élections pour plus de transparence et permettre au moins les électeurs d’avoirs leurs cartes pour participer à ce vote.

Hier déjà, le leader de l’UFR, Sidya Touré, qui avait aussi mobilisé des centaines de Conakrykas pour son accueil, avait annoncé une réunion d’urgence des candidats pour décider d’une position commune face à la précipitation du pouvoir vers le scrutin qu’on dit le plus mal préparé de l’histoire politique de la Guinée.
A l’UFR et à l’UFDG (les deux plus grands partis de l’opposition), on jure que la précipitation vers les élections est uniquement due à l’impopularité du président sortant qui ne pourra pas aller au second tour avec une moindre transparence du scrutin…
Comme hier, Guineematin.com vous mettra en ligne l’intégralité du discours que Cellou Dalein Diallo vient de prononcer au palais du peuple, ainsi que nos vidéos, dès que les conditions techniques nous le permettront…

Vendredi 9 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :