«Nous avons affaire à un pouvoir vandale» (Idrissa Seck)


«Nous avons affaire à un pouvoir vandale» (Idrissa Seck)
DAKARACTU.COM  La caravane de « Idy4 président » s’est rendue hier dans la banlieue : Pikine, Yembeul, Malika et Keur Massar. Une occasion pour le leader de Rewmi de constater les dégâts causés par les nervis qui ont attaqué le siège de Rewmi de Yembeul, dont nous faisions mention il y a quelques jours. Cet acte est qualifié de vandalisme par le candidat à la présidentielle. « Nous avons affaire à un pouvoir qui a fait du vandalisme et du licenciement abusif des travailleurs de l’opposition », a déclaré Idrissa Seck avant d’ajouter que le Sénégal de la violation des institutions comme la justice, de la cherté de la vie et du gaspillage va s’en aller avec Wade au soir du 26 février. Il en a profité pour demander à la population, surtout à la jeunesse, de se mobiliser pour dire non NON à la candidature d'Abdoulaye Wade.
Mardi 14 Février 2012




1.Posté par Marema le 14/02/2012 10:37
Tah a raison. Cet homme est le sauveur du Senegal.

2.Posté par Ndamale kadior le 14/02/2012 10:41
Bilahi walahi il et le sauveur,votons idy il et le meilleur use chance pour le Senegal

3.Posté par Marième Faye le 14/02/2012 11:52
Courageux et compétent, Idy est le meilleur choix.Rassembler et gouverner ensemble avec les patriotes compétents.

4.Posté par tiey le 14/02/2012 12:01
Thiey mara, nous avons besoin de toi pour stopper le régne de linjustce et de la médiocrité.

5.Posté par HAND le 14/02/2012 12:05
c'est un nul et nullard! IL NE SERA PS ÉLU EN FÉVRIER 2012! WADE A DEJA GAGNE LA PRESIDENTIELLE DE 2012!!!

6.Posté par merci papy1 le 14/02/2012 14:03
DIEU à Sceller son Entendement.
Nous Sénégalais, devrions savoir que nous vivons partout dans ce monde et nous n’avons pas le DROIT de faire de nous la risée de la démocratie en acceptant que Abdoulaye nous impose son DICTAT par ce que simplement soutenu par les forces de l’ordre qui a priori doivent être Républicaines. Abdoulaye Wade ne vous paye pas de sa poche, c’est nous les contribuables qui assurent votre paie. Abdoulaye est un individu dans une Nation, le Sénégal a connu trois présidents de la République. Les Institutions de la République sont au-delà de la personne de Abdoulaye Wade. Où sont nos vertus? Dans les désirs de Wade?
Quand Mamadou Tandian du Niger a voulu forcer sa candidature illégale aux Nigériens les Forces de l’Ordre l’on rappeler a l’ordre sans effusion de Sang Nigérien. Est ce que les forces de l’ordre Nigériennes sont plus Républicaines que les forces de l’ordre Sénégalaises? La réponse est OUI.
Est ce que les forces de l’ordre sénégalaises ont prêté serment pour imposer Abdoulaye Wade aux Sénégalais? La réponse est OUI.
Est que les forces de l’ordre défendent les lois et les institutions du Sénégal? La réponse NON.
Histoire du Sénégal retiendra dans ses livres et sa culture orale que les Forces de L’ordre et l’Armée sénégalaise en particulier ont IMPOSER aux sénégalais un Président Illégale au nom de Wade Abdoulaye a la Nation Sénégalaise contre la volonté et les Lois Fondamentales du Sénégal.
Devrions nous rappeler que Les forces de l’ordre et l’Armée en particulier ont le Devoir Suprême de veiller aux respects des Institutions et la Constitution de la République, a l’Intégrité et le Respect de la Nation et surtout a rétablir la SANITE républicaine si occasionner par les civiles au pouvoir comme ce fut le cas au Niger.
Les hommes passent, le pays reste et L’Histoire des forces de l’ordre et l’Armée Sénégalaise à l’an 2012 sera écrite. C’est sur



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016