Non, Franck Ribéry ne peut toujours pas rejouer au football

Le Français est indisponible depuis le mois de mars...


Un nouvel examen médical est prévu fin août pour Franck Ribéry, indisponible depuis le 11 mars en raison d'une cheville récalcitrante, a déclaré Matthias Sammer, directeur sportif du Bayern Munich, vendredi, avant le premier tour de la Coupe d'Allemagne pour lequel Arjen Robben est partant.

«Un nouvel examen est prévu fin août pour savoir si l'on peut augmenter la charge (de travail)», a expliqué Sammer, soulignant toutefois qu'il «faudra encore du temps» avant un retour en jeu du milieu offensif français.

Le champion d'Allemagne avait annoncé, en juin, que la cheville de Ribéry montrait des signes de rétablissement, le patron Karl Heinz Rummenigge espérant «un retour sur le terrain dans un avenir pas trop lointain».

Ribéry, qui débute sa 9e saison en Bavière à l'âge de 32 ans, manquera comme la saison dernière l'ouverture du Championnat, une réception de Hambourg le 14 août à l'Allianz Arena.

En revanche, Sammer a précisé que le Néerlandais Robben, autre trentenaire, était disponible pour le déplacement à Nöttingen (D5) en Coupe après avoir manqué les succès en Audi Cup sur l'AC Milan (3-0) puis le Real Madrid (1-0) en début de semaine. 

Source: 20 minutes

Lundi 10 Août 2015




Dans la même rubrique :