Nomination du directeur de la règlementation touristique : L’ONDTS exprime son désaccord


Nomination du directeur de la règlementation touristique : L’ONDTS exprime son désaccord
Mouhamadou Moustapha SOW, Professeur d’enseignement secondaire, titulaire d’un Master en Administration et gestion des Entreprises, a été nommé hier Directeur de la Réglementation touristique, au Ministère du Tourisme et des Transports aériens, poste vacant. Pour l'Observatoire National pour le Développement du Tourisme au Sénégal ONDTS le profil du poste et des compétences est une règle dans le secteur. 
« La nomination du professeur titulaire d'un Master en Administration et gestion des entreprises,  sa place est dans le privé pour faire des affaires » assure t’il.
Selon Mouhamed Faouzou Dème, President de l’observatoire « la réglementation touristique est complexe, elle est le cerveau du tourisme qui intègre le contrôle, les statistiques, l'aménagement, la classification, les procédures, les normes standardisés, les emplois et leurs qualifications, la notation et l'assainissement du secteur, la catégorisation des filières et des professions. TOUT cela dans la tête d'un enseignant  qui ne connaît pas le droit du tourisme  les textes et règlements, le cadre juridique de l'activité touristique c'est du "tapalè" » assure t’il. Avant de conclure en notant que cela sont des choix qui plombent le secteur du tourisme et que l'Observatoire National du Tourisme  dénonce dans le respect et pour la bonne marche du secteur.
 
 
Jeudi 16 Février 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :