Nomination de Souleymane Jules Diop au poste de Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur : Des Sénégalais établis en Italie et en Belgique foncièrement contre


Nomination de Souleymane Jules Diop au poste de Secrétaire d’Etat chargé des  Sénégalais de l’Extérieur : Des Sénégalais établis en Italie et en Belgique foncièrement contre
DAKARACTU.COM Des Sénégalais établis en Italie et en Belgique, réunis autour d'un Mouvement dénommé «And Ligey Sénégal Ak Karim Wade» (ALSAK), ont exprimé leur déception à la suite de la nomination de Souleymane Jules Diop comme Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur.
Selon leur communiqué, « la nomination de Souleymane Jules Diop «insulteur public» est une offense  à l’endroit de tous les sénégalais de l’extérieur, talibés de Serigne Touba  Mbacké et de Serigne Abdoul Aziz Sy Junior. Jules Diop depuis Canada avait proféré des insultes à l’endroit de nos vénérés chefs religieux ».
Ils invitent solennellement le Chef de l’Etat Macky Sall à revenir sur sa décision de le nommer  à ce poste. « Nous ne le reconnaîtrons jamais comme notre interlocuteur. Il n’a ni la  moralité, ni les compétences pour nous représenter auprès du Président de la  République » ont-ils affirmé.
Sur un autre plan, ils ont demandé la libération de leur mentor, tout en félicitant le nouveau premier Ministre Mohamed Dionne et son Gouvernement.  
Mercredi 9 Juillet 2014




1.Posté par benawaay le 09/07/2014 00:34
laissez-le poser ses valises au moins.

2.Posté par Benesokhna le 09/07/2014 05:29
Ki kay doyna seukk saway souy tekk valise di def diakhoum na delou famou djouguer senegalais de l exterieur yi bougougnou kouy sagga kilifeu dine yi

3.Posté par karim land le 09/07/2014 11:20
meme sil on le nommer ambassadeur en somalie guene am lou guene wakh
on s en fou de votre association de malfaiteurs pour defendre un malfaiteur
SJD mo lene mene mene sene petit mentor
il le lui avait dit lors de leur proces au canada
le peuple senegalais sera le meilleur des juges
sene khol rek mùoy dague mais darra SJD est la et restera la
et de grace ne mettez pas serigne touba a vos connerie ni meme jr car depuis que jules est au senegal vous ne l avais pas entendu la dessus et ceux qui ont voulu exploitez ca degue na gn,ou ko
quand a SJD talibe serigne touba la et est recu âr le khalife et wakeur borom darou
donc allez dire a votre bienfaiteur de préparer son procès tes bayi lengamou biiii

4.Posté par diakhoumpa le 09/07/2014 11:43
au senegal on a pas le droit d dire la vérité , les marabouts qui ne vous montrent pa la voie de Dieu , comment peut on les croire vous aussi .Il y a qu sénégal les marabouts st vénérés et certains vont aller jusqu'à abuser de leur pouvoir pour avilir leur talibé et les rendre comme esclave . Tous ce que les talibés gagnent ,ils le reversent au marabouts alors qu ils laissent croupir leur papa ou mama dans la misére .En principe un bon marabout doit etre un homme d foi , un régulateur social , et vienne en aide à ses talibés qui sont dans des moments de difficultés .

5.Posté par Gaynako le 09/07/2014 14:45
Jules vraiment ne peut pas representer les Senegalais de l''exterieur.Je ne sais pourquoi Macky minimise la diaspora les EU qui n'ont menage aucun effort pour son election; pourtant il y'a bcp de gens issus de l'immigration et qui connaissent mieux le probleme des immigres que Souleymane qui ne represente pas la diaspora.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016