Nomination de Pape Dieng : Un autre coup de gueule « d’une jeunesse pas contente de son président » (Cheikh Diaw)

Nous publions in extenso ce coup de gueule qu’un de nos lecteurs nous a fait parvenir suite à la nomination de Pape Dieng à la tête de la Suneor.


Désespoir M le président Macky Sall je ne suis pas content de vous. M le président comment est-ce que nous pouvons comprendre dans un pays à 70% de jeunes et sur ces 70% les 50% sont des jeunes diplômes dans les universités sénégalaise ou à travers le monde. Les plus chanceux ont de l''expérience et pour la plupart, trouver un stage même n''est pas évident ou même impossible.
M le président est ce que vous connaissez le nombre de jeunes diplômes sans emploi au Sénégal ? Mr le président est ce que vous connaissez le nombre de sénégalais formés au Sénégal et qui travaillent pour les autres pays? Mr le président est ce que vous connaissez la compétence de votre jeunesse ? Mr le président est ce que vous savez que beaucoup d''entreprises préfèrent avoir un sénégalais comme responsable export ou commercial ? Qui vont rendre la balance commerciale du Sénégal déficitaire. Mr le président, ce matin j''ai lu avec beaucoup d''intérêt les nominations au conseil des ministres et à ma grande surprise: Mr Pape Dieng est choisi pour diriger et redresser la SUNEOR !!!! Sincèrement, J''ai rien avec Mr Dieng mais je suis juste surpris !!! Ou est cette jeunesse qui, depuis l''indépendance à nos jours on retrouve les mêmes hommes, les mêmes pratiques, les mêmes façons de faire !!!! Mais Mr le président ou est cette rupture qui nous a fait tant rêver!!! Mr le président est ce que si me Abdoulaye Cabinet Wade ne vous avez pas donné votre chance vous allez devenir aujourd'hui notre président ? Yalla rekk mo kham. Mr le président, Nous la jeunesse de ce pays on veut travailler pour notre pays. SVP, SVP, SVP, Mr le président donner nous notre chance !!! Mr le président on veut développer notre pays, donnez-nous notre chance svp. Mr le président pourquoi vous ne voulez pas faire partir à la retraite la génération de 1960 ?
Toujours la même chose. Taxawu Sénégal c''est vraiment responsabiliser cette jeunesse. Mr le président, Nous ne voulons pas que le Sénégal reste dans la pauvreté, notre souhait c''est la concrétisation de votre rêve d''un Sénégal émergent. Mr le président prenez vos responsabilités, le Sénégal a besoin de sa jeunesse. Le développement du Sénégal passera que par sa jeunesse donc le meilleur plan c''est: Ma jeunesse émergente notre développement. 
 
Vendredi 6 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :