Nomination au Palais : Ismaïla Madior Fall auprès de Macky, chargé des affaires juridiques


Nomination au Palais : Ismaïla Madior Fall auprès de Macky, chargé des affaires juridiques
DAKARACTU.COM Le constitutionnaliste et écrivain, Ismaïla Madior Fall a été nommé ministre conseiller auprès du président de la République, Macky Sall. Il va s’occuper exclusivement des dossiers d’ordre juridique, selon nos confrères du journal « Le Quotidien » qui soutiennent que cette nomination est passée inaperçue. C’est le 18 avril dernier que le chef de l’Etat a donné carte blanche pour celui qui a été l’un des premiers constitutionnalistes à décrier la troisième candidature de Me Abdoulaye Wade à la Présidentielle dernière. M. Fall a également écrit deux ouvrages : « Les révisions constitutionnalistes au Sénégal : Révisions consolidantes et révisions déconsolidantes de la démocratie sénégalaise », 2011 et en 2009 il publie « Evolution constitutionnelle du Sénégal : De la veille de l’Indépendance aux élections de 2007 ». Ismaïla Madior Fall débarque au Palais de la République au moment où la promesse de réduction du mandat de Macky de sept (07) ans à cinq (05) ans continue à susciter de vives polémiques même au sein du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (Apr).
Samedi 11 Mai 2013




1.Posté par Leuk le 11/05/2013 15:16
Enfin !
Avec cet éminent juriste, on pourrait y voir plus clairement surtout en matière de respect des lois et règlements.
Nous saluons cette nomination du Pr Fall.

Cela dit, il faut remettre de l'ordre dans la Circulation : bannir les stationnements sauvages, étals et empiétements des magasins ( "cantines") sur les trottoirs voire la sur la chaussées.
C'est plus écoeurant l'état d'encombrement de nos rues. Aucune sécurité possible dans ces conditions. Et impossible de mettre en valeur les gros investissements réalisés ou à réaliser dans un tel désordre.
Mettez y de L'ORDRE d'abord et la Discipline sera ressuscitée enfin et les premières lueurs de développement pourraient enfin être perceptibles à l'horizon.
C'est une Demande Citoyenne

2.Posté par Crazy cool le 11/05/2013 16:58
Leuk je suis tt a fe d'accord avec twa khalifa sall je voterai pour twa en 2017 tt nos encouragement Dakar ville propre et nan Dakar ville calcule de politik politichien

3.Posté par hugo le 11/05/2013 22:08
Ce choix est bon,
Et Il est attendu du Professeur qu'il range sa toge de l'Universitaire aux coloris de : Thèse + Antithèse qui ne font pas forcément Synthèse par "principe de précaution" chez Ismaël Madior Fall tellement qu'il raisonne le plus souvent "en situation", rarement dans le réel et vite dans l'abstrait...... parce qu'il reste profondément Universitaire.
Il apportera surement à Macky le tranchant d'un Décret Présidentiel et élaguera les Lois organiques qui transpirent souvent de "Sénégalités".
Bismillah, Professeur !!!

4.Posté par manlafy faty le 12/05/2013 10:54
oui Madior coté de Macky.moi je l ai tant réveillé.du courage Professeur

5.Posté par Anonym le 12/05/2013 15:48
J'espere qu'il pourra precipiter et participer a l'organisation d'un referendum. Il serait bien qu'ilmsoit aussi actif dans la redaction d'unennouvelle constitution plus digne du Sénégal.

6.Posté par Bani le 13/05/2013 08:17
Enfin! un très bon choix. Nous saluons cette décision et espérons que les tergiversations en matière de droits et liberté cesseront. Bon courage Professeur.



Dans la même rubrique :