Nkrumah Sané :" Atépa n'a aucun pouvoir pour lancer un appel au Mfdc. Il n'est pas le président de la République ".


Nkrumah Sané :" Atépa n'a aucun pouvoir pour lancer un appel au Mfdc. Il n'est pas le président de la République ".
A l'exposition de la dépouille de Jules François Bocandé, l'architecte Pierre Goudiaby Atépa a lancé un appel afin que la paix revienne en Casamance. Une déclaration qui sonne comme une offense aux oreilles de Nkrumah Sané qui a accordé une interview au quotidien Rewmi. Dans cet entretien, l'un des responsables du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) a confié au journal : " C'est une insulte à la mémoire à Jules François Bocandé à qui on rendait hommage. Ce n'était pas le moment de faire une telle déclaration, de lancer un tel appel à l'endroit du Mfdc. Je ne voudrais pas me moquer de l'intelligence des sénégalais, en rappelant que ce dernier n'est pas le président de la République. Ce n'est pas à lui de résoudre ce problème. Il n'est pas celui qui a battu campagne pour être élu  par la majorité du peuple. Ces propos donc devant la dépouille de Bocandé sont mal placés et tout le peuple casamançais et du Mfdc de surcroit a été indigné au même titre que moi. Aussi, je ne voudrais même pas perdre mon temps sur ce point parce qu'Atépa n'a aucun pouvoir pour lancer un appel à notre mouvement. Il devait plutôt s'adresser au gouvernement et le seul responsable fiable aujourd'hui reste Macky Sall. Pour recouvrer la paix en Casamance, ce n'est pas de la mort de Bocandé qu'on doit profiter." 
Vendredi 18 Mai 2012




1.Posté par Tapha le 18/05/2012 22:57
Cet individu se moque de la paix en Casamance. Il veut continuer à pouvoir se prévaloir de son statut de réfugié en France pendant ce temps ses amis canardent des innocents et dépouillent de paisibles citoyens de leurs biens.

2.Posté par abdou le 19/05/2012 10:32
MR SANE , MR ATEPA INVITE A LA PAIX POUR LA CASAMANCE ? POUR LE SENEGAL STABLE -

IL NE PARLE PAS D'AUTERITE ET C'EST CETTE AUTORITE , LE POUVOIR QUI VOUS GANGRAINE NT AU POINT DE SACRIFIER VOS FRERES ET SOEURS .

QUEL QUE SOIT LES DEFAUTS DE ATEPA , cette fois , C'EST LA VOIX DE LA SAGESSE QUE TOUS LES COMPATRIOTES ONT APPRECIEE . - IL EST TEMPS DE SE RESSAISIR MR SANE .




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016