Nike et le Barça signent un contrat record !

Le FC Barcelone et Nike sont tombés d’accord pour prolonger leur partenariat de dix ans, soit jusqu'en 2028. Un contrat qui va rapporter beaucoup, beaucoup d’argent au club catalan.


695 millions d’euros, tel est le budget impressionnant présenté et validé samedi par la direction du FC Barcelone, lors de son assemblée générale. Un montant en augmentation de 2% par rapport à la saison passée et qui devrait encore être amené à enfler dans les années à venir. Car Josep Maria Bartomeu a profité de cette occasion pour annoncer une autre bonne nouvelle: la prolongation du partenariat avec Nike. Un contrat qui va rapporter (très) gros !
Si l’équipementier américain et les Blaugranas avaient déjà officialisé ce nouveau bail en mai, aucun chiffre n’avait jusque-là filtré. Le président du club catalan a donc apporté des précisions importantes: le "Swoosh", sponsor depuis 1998, restera lié au Barça pour dix années de plus à partir de 2018-2019 (en fonction des résultats, ce contrat pourrait être prolongé jusqu’en 2031) et lâchera… 150 millions d’euros par an pour rester sur le maillot des champions d’Espagne !

Cette somme donne le tournis en comparaison des plus lucratifs partenariats existants, comme celui entre adidas et Manchester United (83 millions d’euros par an jusqu’en 2026) et celui récemment conclu entre Nike et Chelsea (66 millions d’euros jusqu’en 2032). Mais la marque à la virgule est prête à toutes les folies pour continuer à faire des affaires avec le Barça, qui conserve Qatar Airways comme sponsor maillot pour une saison contre un chèque de 33,5 millions d’euros.
Suarez et Messi vont pouvoir prolonger
Sur le plan sportif, cette manne financière colossale va permettre à l’état-major catalan d’envisager sereinement les prolongations attendues de Luis Suarez et surtout Lionel Messi. Après Neymar Jr., qui vient de se réengager jusqu’en 2021 avec un salaire de 25 millions d’euros par an, l’Uruguayen et l’Argentin vont aussi être gourmands. Josep Maria Bartomeu en est conscient. "Ces attaquants sont formidables, a-t-il affirmé. Notre principal effort consiste à ce qu’ils restent ici."
Le patron blaugrana va donc entamer des négociations avec "El Pistolero" puis "La Pulga". Dans cet ordre-là et pas l’inverse, apparemment. "Neymar vient de prolonger et nous allons maintenant tout faire pour que Suarez reste de nombreuses années, a-t-il ainsi expliqué. Ensuite, nous parlerons évidemment avec Messi. C’est lui le catalyseur, celui qui fait que tout fonctionne." Quels que soient les clubs intéressés par ce trio-là, la "MSN" n’est pas près de quitter le Camp Nou.


 
Lundi 31 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :