Neymar veut faire sauter la banque!

17 millions d'euros par an, c’est le salaire auquel aspirerait Neymar, bien décidé à renégocier son contrat en 2016.


Neymar veut faire sauter la banque!

Un an après avoir dû revoir le contrat de Lionel Messi à la hausse, pour faire de l’Argentin le joueur le mieux payé du monde du haut de ses 20 millions d’euros annuels, les dirigeants du Barça risquent de devoir faire de même avec Neymar.

A en croire le quotidien catalan Sport, le Brésilien souhaiterait en effet profiter des prochaines discussions sur la prolongation de son contrat pour renégocier son salaire. Alors qu’il émargerait à 8,8 millions d’euros annuels - ce qui en ferait le quatrième salaire du club derrière l’inévitable Messi, Andres Iniesta et Sergi Busquets -, avec en outre pas moins de sept millions de primes liées à ses performances et aux résultats du Barça, l’ancien prodige de Santos souhaiterait désormais percevoir un salaire fixe de 14 millions d’euros auquel s’ajouteraient trois millions d’euros de primes.

Mais le clan du Brésilien, qui avait déjà su négocier une substantielle prime à la signature lors du transfert du capitaine de la Seleçao, pas moins de 12 millions d’euros, n’est pas pressé d’entamer les discussions. Selon le quotidien catalan, il souhaiterait attendre les résultats du Ballon d’or et sa possible présence parmi les trois meilleurs joueurs du monde pour appuyer sa requête. Et ce alors que Manchester United serait par ailleurs disposé à lui offrir près de 20 millions d’euros annuels. Neymar et ses représentants comptent arriver à la table des négociations avec plusieurs atouts dans leur jeu…

Football

Mardi 1 Septembre 2015




Dans la même rubrique :