Neymar prêt à rejoindre le Real ?

A en croire certains médias espagnols, Neymar pourrait quitter le Barça pour passer chez l’ennemi, le Real Madrid.


Neymar peut-il devenir le nouveau Luis Figo, transféré du Barça au Real en 2000 et considéré comme un traître, depuis, en Catalogne ? Ce pourrait être le cas si’ l’on s’en réfère aux dernières informations émanant de la chaîne espagnole La Sexta. Le Brésilien a beau avoir assuré à maintes reprises son intention de rempiler au Barça, certaines rumeurs évoquant même un accord de principe entre l’ancien joueur de Santos et les dirigeants catalans, son départ serait plus que jamais d’actualité. Et si le PSG est évidemment à l’affût, c’est bien le Real qui aurait la préférence du capitaine de la Seleçao.
"Neymar cherchait jusqu’à aujourd’hui une maison à Barcelone parce qu’il en a assez d’être locataire mais il vient de suspendre ses recherches, a ainsi justifié le journaliste Eduardo Inda, avant d’assurer Cela ne veut pas dire qu’il signera à Paris, mais plutôt qu’il envisage de venir à Madrid." Une arrivée dans la capitale espagnole qui devrait provoquer un jeu de chaises musicales. "Par ricochet, Cristiano Ronaldo pourrait rejoindre la France et ce chassé-croisé ferait même qu’Edinson Cavani pourrait finir à l’Atlético Madrid."
Et si le Barça pourrait devoir se résoudre à laisser partir Neymar chez son meilleur ennemi, c’est en raison de ses difficultés financières. "Le Barça est obligé de vendre un gros joueur cet été parce que les comptes ne seront pas à jour s’ils ne le font pas. Et si les finances ne sont pas à l’équilibre, les dirigeants blaugrana devront démissionner comme le prévoient les statuts."
Une aubaine dont les dirigeants madrilènes entendent bien profiter. Et ce trois ans après avoir dû s’avouer vaincus face à leurs homologues catalans alors que les deux rivaux faisaient la cour au prodige de Santos. "L’intérêt de Florentino Perez pour Neymar ne me surprend pas du tout et il en avait déjà eu avant sa signature à Barcelone", a d’ailleurs récemment réagi Jordi Mestre sur le sujet dans les colonnes d’El Mundo Deportivo…
Mardi 29 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :