Neymar offre la première médaille d'or de son histoire au football brésilien!

Il l'a fait! Venu à Rio pour mener son Brésil vers le sacre olympique, Neymar est parvenu à ses fins. Au terme d'une finale à suspense, la star du Barça a inscrit le 5e et dernier tir au but décisif. Après 3 finales perdues, le Brésil est champion olympique de football pour la première fois de son histoire. La soirée sera belle à Rio de Janeiro!


Neymar offre la première médaille d'or de son histoire au football brésilien!
On a longtemps cru le Brésil parti pour s'imposer au bout des 90 minutes dans cette finale. Mais l'Allemagne a su faire preuve de combativité pour revenir dans la partie. Neymar avait ouvert le score sur un magnifique coup franc en première période. Mayer lui répondait et remettait les 2 équipes à égalité dans la seconde. 

A l'issue du temps réglementaire, le score était de 1 partout. Aucune des 2 équipes n'est parvenue à prendre les devants durant les prolongations. C'est donc aux tirs au but que s'est jouée cette finale olympique. A ce petit jeu, ce sont les Brésiliens qui se sont montrés les plus costauds. Le Brésil s'impose 5-4 aux tirs au but, et pourra fêter son premier titre olympique à domicile.
Samedi 20 Août 2016




Dans la même rubrique :