Neymar, la bataille de Manchester

Les deux clubs de Manchester, City et United, seraient disposés à payer la clause libératoire de Neymar, estimée à 190 millions d'euros. MU offrirait même 60 millions d’euros par an au Brésilien du FC Barcelone...


Neymar va-t-il quitter Barcelone l’été prochain ? The Sun annonce ce mercredi que Manchester City et United seraient décidés à payer la clause libératoire de l’attaquant barcelonais, estimée à 190 millions d’euros, afin de faire venir le joueur dans le nord de l’Angleterre. Si le transfert se réalise, il deviendrait à coup sûr le joueur le plus cher au monde et le salaire – délirant – proposé par United, 60 millions d’euros par an, ferait de lui le joueur de football le mieux payé au monde, devant Messi et Cristiano Ronaldo. Pour l’heure, Neymar sait qu’au Barça il ne peut avoir la place de numéro dans l’effectif à cause de la présence du quintuple Ballon d’Or, Lionel Messi. A Manchester, il deviendra évidemment la tête d’affiche du club, un atout considérable dans sa quête du Ballon d'Or.
Neymar se verrait bien jouer pour Guardiola
Arrivé à Barcelone l'année du départ de Guardiola au Bayern Munich en 2013, Neymar ne cache pas son envie de jouer sous les ordres du technicien espagnol. "C’est quelqu’un que j’admire beaucoup et avec qui j’adorerais travailler", avait déclaré le joueur de 24 ans à la fin du mois de janvier lors d'une opération de promotion avec Red Bull, soit quelques jours avant l’avant l’officialisation de l'arrivée de Pep Guardiola à Manchester City. L'attaquant Brésilien sait qu’à City les moyens pour recruter sont là et les ambitions aussi. L’actuel entraîneur du Bayern est conscient que pour emmener le champion d’Angleterre 2014 sur le toit de l’Europe, il lui faut un très grand joueur.

Toutefois, le journal précise que la venue de Neymar à Manchester est conditionnée à une participation ou non à la prochaine Ligue des Champions. Pour City, quatrième de Premier League, c’est encore jouable mais pour United, cinquième à six points des Citizens, il faudra cravacher.
Jeudi 11 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :