Neymar inquiète beaucoup le Barça

La conviction du Barça au sujet de Neymar évolue de jour en jour. Après la certitude d’une prolongation qui tarde, l’heure est désormais à l’inquiétude. Car le père et conseiller du joueur semble convaincu par la proposition du PSG…


Neymar inquiète beaucoup le Barça
Neymar a beau être en vacances au Brésil, il fait tous les jours la Une des journaux barcelonais. La faute à une prolongation qui n’arrive toujours pas et à la cour effrénée du Paris Saint-Germain et de Manchester United auprès de son clan. Une garde rapprochée symbolisée par son père, Neymar senior, qui discute ouvertement avec les émissaires envoyés par les autres clubs. Des clubs fortunés, disposés à proposer un pont d’or au joueur et surtout à s’acquitter de la clause de départ de 190 millions d’euros.
Le Barça a décidé de marquer le joueur (a priori enclin à rester contrairement à son père) à la culotte en envoyant au Brésil Raul Sanllehi. Un choix considéré comme judicieux pour éviter le pire… Le fait est que le club blaugrana doit patienter jusqu’en juillet avant d’augmenter le Brésilien mais que cette offre reste très en deçà des 20 à 25 millions annuels que le PSG serait disposé à payer selon la presse espagnole. D'après El Mundo Deportivo, le club considère désormais qu’il n’y a plus que 50% de chance pour Neymar signe la prolongation !

"Tu veux être riche ou heureux ?"

Si on y ajoute le fait que Neymar ait décidé de stopper les travaux pour sa nouvelle maison, on comprend mieux l’inquiétude qui règne à Barcelone. Le quotidien Sport va plus loin et explique que le Barça aurait demandé à son joueur: "Tu veux être riche ou heureux ?". En gros, nous ne nous alignerons pas sur les autres offres mais tu pourras gagner des titres tous les ans si tu restes.
Là encore, Neymar senior n’est pas au diapason puisqu’il considère que son fils serait la star du PSG, qu’il serait mieux payé et plus à même de remporter le Ballon d’or en filant à Paris. Qui ne demande évidemment que ça… 
Mardi 21 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :