Newcastle : Le footballeur Jonas Gutierrez lutte contre un cancer

L'international argentin est atteint d'un cancer des testicules.


Newcastle : Le footballeur Jonas Gutierrez lutte contre un cancer
Le joueur argentin Jonas Gutierrez a révélé dans un entretien au quotidien Olé être atteint d'un cancer des testicules. "Parfois, on se prend la tête pour des choses insignifiantes", souligne le joueur, qui appartient au club anglais de Newcastle. "C'est ici le match la plus difficile de ma vie. Comme tous les matches, ce combat a une fin, et elle est proche."
Gutierrez explique que les douleurs ont débuté après un choc contre Bacary Sagna, alors à Arsenal, en 2013. Les radios passées à la suite de ce contact ont révélé une tumeur. Gutierrez s'est fait retirer le testicule gauche en octobre 2013 avant de suivre un programme de chimiothérapie cet été, chez lui, en Argentine, après plusieurs complications.
Entre temps, il avait été prêté de Newcastle à Norwich City, où il n'a disputé que quatre matches.
Le soutien de Heinze ou Lavezzi. Le cancer a fait perdre à Gutierrez sa fameuse chevelure, devenue sa marque de fabrique sur le terrain. "Quand les gens me demandaient, je leur disais que je m'étais rasé les cheveux après un pari", précise Gutierrez dans Olé. "En vérité, peu de personnes savaient. J'ai reçu le soutien de ceux qui étaient au courant : Heinze m'a beaucoup soutenu, "el Pocho" Lavezzi, "el Micho" (Demichelis). Et bien sûr, "el Colo" (Coloccini, son coéquipier à Newcastle) qui était au courant de tout."
Gutierrez compte 22 sélections avec l'Argentine et son seul but avec l'Albiceleste a été inscrit face à la France, en match amical, le 11 février 2009 à Marseille (0-2).
 
Jeudi 18 Septembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :