Neuf morts dans une attaque contre l'Université américaine de Kaboul

CONFLIT L’Université américaine d’Afghanistan à Kaboul était la cible mercredi d’une attaque alors que des étudiants enfermés à l’intérieur du bâtiment faisaient état d’explosions et de tirs…


L’attaque contre l’Université américaine de Kaboula pris fin à l’aube jeudi avec la mort de deux assaillants, a indiqué la police, environ 10 heures après le début de cette offensive non revendiquée au centre de la capitale afghane. Sept étudiants et deux policiers ont été tués tandis que 30 personnes ont été blessées dans l’attaque du prestigieux établissement américain en  Afghanistan.
L’attaque n’a pas été revendiquée 
Des dizaines de soldats avaient rapidement encerclé le campus attaqué en début de soirée, après la nouvelle de l’attaque, qui n’a pas été revendiquée jusque-là. Elle intervient deux semaines aprèsl’enlèvement de deux enseignants de l’université, un Australien et un Américain, et fait suite à plusieurs attaques de grande ampleur dans la capitale afghane.

La direction de cet établissement d’élite, qui a ouvert ses portes en 2006 et accueille actuellement plus de 1.700 élèves, n’était pas joignable dans l’immédiat. L’université américaine d’Afghanistan entretient plusieurs partenariats et programmes d’échanges avec de prestigieuses universités aux Etats-Unis comme Georgetown, Stanford et l’Université de Californie.
Jeudi 25 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :