Netanyahou invite le Sénégal à une conférence internationale sur la sécurité


Netanyahou invite le Sénégal à une conférence internationale sur la sécurité

Eli Ben Tura, ambassadeur d’Israël à Dakar, a exprimé aujourd’hui son souhait de voir Dakar présente à la conférence internationale de Tel-Aviv sur la sécurité,  qui se tiendra du 9 au 12 novembre prochain.

« La sécurité est l’affaire de tous. A la dernière conférence de la Homeland Security, en 2012, nous avions des représentants du Sénégal. J’espère que nous en aurons encore cette année », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. 

Plusieurs pays, dont la Côte d’Ivoire, le Kenya et le Nigeria pour l’Afrique, ont déjà confirmé leur participation à cet évènement, selon l'ambassade d'Israël au Sénégal.
Cette rencontre est importante pour les autorités du Sénégal, comme pour les entreprises sénégalaises actives dans le domaine de la sécurité, a souligné Eli Ben Tura. Des représentants de la Police et de l’Armée du Sénégal étaient présents à la conférence de presse. 
La conférence de Tel-Aviv sera l’occasion de présenter « les technologies de dernière génération de l’industrie de la sécurité », selon le site Internet de la manifestation. 
Plusieurs institutions gouvernementales israéliennes participent à l’organisation de cet évènement. 
Selon Aminata Cassé, chargée d’affaires économiques et commerciales à l’ambassade d’Israël au Sénégal, seront abordées lors de cette rencontre les questions relatives à la sécurité informatique, à « la surveillance avancée », à la «la protection périmétrique »,, à la biométrie, aux « systèmes de gestion des communications », à la lutte contre le terrorisme, aux renseignements et à la protection des particuliers. 

Mme Cassé affirme qu'au moins 3.500 personnes sont attendues à Tel-Aviv, pour participer à la Homeland Security 2014. Il s’agit d’une conférence qui se tient une fois tous les deux ans, depuis 2010.

Source : APS

Mercredi 17 Septembre 2014




1.Posté par Free Palestine le 17/09/2014 21:11
La présence du Sénégal ne s'expliquerait moralement que si La Palestine est également présente. Ce sont les palestiniens qui ont le plus besoin de sécurité.

2.Posté par Abdoun le 17/09/2014 23:48
Le Sénégal doit y aller comme ça les Israéliens nous apprendront comment botter les fesses d'un NAR

3.Posté par Lideukbiwakh le 18/09/2014 06:47
LeE SENEGAL DOIT PLUTOT ROMPRE SES RELATIONS AVEC L'ETAT TERRORISTE D'ISRAEL

4.Posté par Aldo le 27/09/2014 16:26
Cela veut dire que ce type considère les Sénégalais comme des Terroristes potentiels et qu'il veut utiliser les forces de l'ordre Sénégalaises pour surveiller et mâter les musulmans qui protestent contre le pillage des richesses agricoles et minières de l'Afrique par des puissances sionistes.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016