DAKARACTU.COM

Nécrologie: Le Khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy est rappelé à Dieu


Nécrologie: Le Khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy est rappelé à Dieu
DAKARACTU.COM C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le rappel à Dieu du Khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy Borom Daradji. Evacué la semaine dernière en France où il a été très vite pris en charge dans un hopital américain, Serigne Mansour Sy, agé de 87ans, vient d'être rappelé à Dieu dans la nuit du samedi au dimanche des suites d'une longue maladie...
Toute l'équipe de Dakaractu s'associe à la douleur et présente ses condoléances au monde musulman en général et à la communauté Tidiane en particulier. Ina ilahi wa ina ileyhi radjioune...!
Dakaractu




Dimanche 9 Décembre 2012
Notez


1.Posté par Spiter le 09/12/2012 06:44
Ina li Lahi wa ina Ileyhi Radjouhoune.

2.Posté par léér le 09/12/2012 07:11
Je m'associe au deuil du peuple senegalais.

Ina li Lahi wa ina Ileyhi Radjouhoune.

3.Posté par warseuk le 09/12/2012 07:57
le monde musulman en dieul

4.Posté par m1986 le 09/12/2012 08:17
ina li lahi wa ina illeyhi radjouhoune. souba han-allal. une si triste nouvelle

5.Posté par poulo le 09/12/2012 08:32
REPOSE EN PAIX MAME BOY . INALILAHI WAINA ILEYHI RAAJIHOON

6.Posté par ..... le 09/12/2012 08:48
Dieureudieuf borom dara yi yalla nala yallah terrou aldiana amiiine

7.Posté par ngora keng le 09/12/2012 09:57
NGORA KENG SOIGNE L EJACULATION PRECOCE L IMPUISSANCE DONNE UN BON ERECTION DURABLE AUGMENTE LE SEXE DONNE DE L ENDURANCE PURIFIE LE SANG DONNE DE L APPETIT SEXUELLE ETC........... CONTACT 77 338 43 06 LIVRAISON POSSIBLE PARTOUT

8.Posté par Mamadou Ousmane TALL le 09/12/2012 10:21
MPR: Communiqué
Le Khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy est rappelé à Dieu
Le Mouvement Pour la Refondation (MPR) vient d’apprendre avec la plus grande consternation le rappel à Dieu du Khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy Borom Daradji. Evacué la semaine dernière en France où il a été très vite pris en charge dans un hôpital américain, Serigne Mansour Sy, âgé de 87ans, vient d'être rappelé à Dieu dans la nuit du samedi au dimanche des suites d'une longue maladie.
En cette douloureuse circonstance, le Président du M.P.R., Dr Kane Hamidou Baba et l’ensemble des cadres, militants et sympathisants du parti présentent leurs sincères condoléances au monde musulman en général et à la communauté Tidiane en particulier.
Paix à son âme et que la terre bénie de Tivaouane lui soit légère !
Ina ilahi wa ina ileyhi radjioune...!
Nouakchott, le 09/12/2012
Commission Communication du M.P.R.

9.Posté par Lesenegalais le 09/12/2012 12:00
Triste nouvelle. Le Sénégal perd encore en cette année 2012 s'achevant, un homme de dimension exceptionnelle. Ina lilahi wa ina ileyhi rajihoun.

10.Posté par fuck GFM le 09/12/2012 12:05
god bless him

11.Posté par mariéme le 09/12/2012 12:45
Yallah nako YALLAH yokh lérame té kharé ko aldiana.

12.Posté par kebson le 09/12/2012 13:11
ina lilalahi wahina lilahi radji khoun yalla nanou yalla taff si barkém

13.Posté par ISLAMISTA le 09/12/2012 14:04
A VOUS CHRETIENS ATHEES OU MECREANTS ARRETEZ DE VOUS FAIRE PASSER POUR DES MUSULMANS POUR NOUS INSULTER.TOUT COEUR QUI NE SE SENT PAS MEURTRI PAR CETTE DISPARITION CE COEUR NE GOUTERA JAMAIS AUX DELICES DU PARADIS.SOYEZ RESPECTUEUX ET LAISSEZ NOUS PLEUREZ NOTRE GUIDE NOTRE PERE SPIRITUEL NOTRE FRERE EN DIEU LE CHEICKH MANSOUR SY.MES CONDOLEANCES A SON FILS NOTRE FRERE HABIB SY A TOUTE LA FAMILLE ,A TOUTE LA UMMAH ISLAMIQUE ET PARTICULIEREMENT A TOUS LES ADEPTES DE LA SALATOUL FATIHI.ASSALAMOU ALAYKOUM

14.Posté par SALIOU SAMB SDE P ASS le 09/12/2012 14:18
NANGOUNA DOGUALOU BOROM BI TE DI NIANAL SERIGNE MANSOUR SY YEURMANDE YALLA NAKO AY MAMAME AK AY BAYAM TEROU POUR NOUS QUI RESTONS ENCORE SUR TERRE RETOURNONS VERS DIEU NOTRE JOUR VIENDRA . WATILKA AYAMOU NOUDAWILOUHA BAYNA NASSI BESS BOBOU YALLA NANOU FEKA SI LOU BAKH AAMINE

15.Posté par Leuk le 09/12/2012 15:13
إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ

" Inna lillahi wa inna ilayhi raji'un "

Une Lueur vient de s'estomper à l'horizon.
Lui qui avait réagi de la plus manière aux Caricatures du Prophète Mohamed (SAW) en ces termes :

# Vous avez osé le caricaturer, mais peut-on dessiner une LUMIERE que l’œil est incapable de regarder ?
Il est le joyau caché et la raison, sans laquelle l’univers ne serait pas créé.#

dans un article intitulé « Vous frappez sur du fer froid. Ne torturez pas vos mains »


Et bizarrement son image me revenait à maintes reprises la journée d'hier

Il était Elégant et Sympathique.

Que sa lumière continue de rayonner tout en s'amplifiant
Qu'il soit accueilli auprès de nos illustres saints disparus à coté du Prophète Mohamed (SAW)

Amin!

16.Posté par Amadou le 09/12/2012 16:25
Yo Alla yurmomo yaafoomo
May Allah forgive him and admit him to paradise

17.Posté par amy le 09/12/2012 18:09
yalnako yalla yeureum

18.Posté par la le 09/12/2012 18:59
vous melangez beaucoup de choses sur ce site. Serigne mansour sy n'etait pas le khalif des tidianes, mais le khalife de la famille sy. Il ya beaucoup de familles tidianes au senegal; TALL, NIASSE...
S'il ya une famille qui devrait revendiquer le khalifat general des tidianes ce serait la famille TALL. Car c'est cheikh Omar Tall qui a amené la tarikha tidiane au senegal. Pourtant la famille Tall ne le revendique pas. Autre chose, celui qui a le plus grand nombre de talibés tidianes c'est baye Niasse; la famille niasséne non plus ne reclame pas le Khalifat./ C'était juste pour r emettre les choses à leur place...
Autre chose, Serigne Cheikh le nouveau khalife de la famille sy est un Arif, un connaissant de Dieu. Donc ce n'est pas la peine de chercher à dire du mal de lui...C'est une chance pour le Senegal. Que Dieu l'aide dans sa mission!

19.Posté par thiate le 09/12/2012 22:18
yalla nako borom bi kharè thie adiana yi gueuneu kawèè souff seed ci kawamm.amine repose en paix serigne mansour borom dara dji