Ne faut-il pas arrêter Barhtélémy Diaz?

Barthelémy DIAZ ou DIAZ fils comme l’appellent certains, est en train sans nul doute, d’ouvrir plusieurs front toujours avec une arrogance qui frise l’ignorance. Ce garçon attaque tout le monde. Autorités politiques, administratives, judiciaires, fonctionnaires, et même les citoyens lamda ne sont pas épargnés des invectives de ce jeune député Maire. Dans un pays où la politique est laissée entre les mains d’une catégorie de personnes qui n’ont aucun mérite, sauf l’insulte à la bouche (sauf quelques exceptions) le résultat ne peut être que catastrophique. Sinon, comment une commune comme « Mermoz-Sacré Cœur » habitée par de hautes et considérables personnalités à la moralité reconnue peuvent se laisser « gouverner » par pareille racaille.
Mais, revenons un peu sur le constat qui nous a permis de poser une telle question.


Ne faut-il pas arrêter Barhtélémy Diaz?
Aucun respect pour les autorités de ce pays
Son entrée en politique, qui si je ne m’abuse à coïncidé avec l’avènement du Président WADE au pouvoir à peut être perdue le jeune. En effet, il passé tout le temps que ce dernier était au pouvoir à l’insulter et à trainer toute sa famille et ses collaborateurs dans la boue. Et à chaque fois qu’il a été convoqué pour répondre de ses actes, il trouvait l’estocade pour se débiner. Aujourd’hui, il reprend la même démarche de chantage avec le pouvoir actuel. Rappelez-vous, que lors d’une émission « opinion » sur Walfadjiri, il menaçait ouvertement le Président de la République, en affirmant que si dans le cadre de l’acte 3, les communes d’arrondissement étaient supprimer que lui allait mener la fronde. Il exprimer là un point de vue qui traduit le chauvinisme de ce garçon. Toutefois, j’estime qu’une faiblesse de l’autorité ou une absence de sanction lui donne toujours du culot.
Absence de considération de ses camarades de partis
Dans le Parti Socialiste, Barthélémy ne respecte personne, même pas Khalifa SALL qu’il semble défendre aujourd’hui. Son revirement spectaculaire pour soutenir l’actuel Maire de Dakar en perspective de la présidentielle de 2017 est suspect à mon sens. Je me rappelle de ses attaques très virulentes contre ce dernier au lendemain de la dernière cuisante défaite de son mentor. Au PS, il se croit tout permis : menacer Youssou Mbow par ci et insulter Malick Noel Seck par la etc. Au total, il rend un mauvais service à ce grand parti qui lui a tout donné. Malheureusement, c’est comme le PS laisse faire. Qu’ils soient prêts à assumer un jour l’impact des actions de DIAZ fils sur l’indice de perception de leur parti ou sa réaction si le parti arrivait à le priver d’un intérêt immédiat.
Contentieux avec l’Administration Sénégalaise
Barthélémy n’a très certainement pour l’administration de ce pays que mépris. J’ai noté ses violentes sorties médiatiques contre l’ex préfet de Dakar, Ibrahima Sakho, l’ex commissaire central Arona SY, la dame Mme Gassama ex Trésorier de bourguiba, le Ministre des Finances Amadou Ba, la Sicap, la CNCAS et j’en passe. Que je chasse, Barthélémy n’est pas plus compétent, intègre, et engagé pour le Sénégal que ces personnes. Au contraire, toutes ses sorties ont des motifs inavoués. Des sources de la CNCAS, un dossier de prêt qu’il avait au sein de cette structure pour financer les activités de son champ et qui a fait l’objet de rejet est le motif de cet acharnement ou persécution. D’ailleurs, une camionnette acquise au nom de la Mairie de Mermoz Sacré Cœur effectuerait des rotations vers ce verger. Les réponses apportées par les services de la Sicap et Monsieur Sy du service des impôts étaient plus que nécessaires.
A défaut de lui demander d’arrêter, l’Etat doit instruire ses services compétents d’apporter à chaque fois que de besoins les éclairages nécessaires. Ce n’est pas polémiquer.
Khadim Touré
Dimanche 24 Mai 2015
khadim Toure




1.Posté par moi le 26/05/2015 10:05
tu nous di kil son kil a come merite linsulte et tu nous parle de racaille mintenant je sai plus plus entre vous deux ki ai la racaille apres une si bonne introduction tu gache tous en insultant desole MR toure.

2.Posté par anitakhadafiste le 27/05/2015 19:39
moi aussi j ai pensé la même chose

3.Posté par Le Juste le 01/06/2015 17:44
Barth a raison, c'est ce qui arrive quand on décentralise les dépenses des mairies alors que les recettes ne suivent pas, et qu'une cinquantaine de VIP se partagent les meilleurs terrains de la capitale sous le nez de la population.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016