Ndogou en faveur de 102 orphelins : Human appeal international sensibilise aussi sur les problèmes de santé


Ndogou en faveur de 102 orphelins : Human appeal international sensibilise aussi sur les problèmes de santé
L’ONG Human Appeal International a célébré ce vendredi la 17éme édition du ndogou des orphelins dans un hôtel de la place. Un événement, qui fait partie des activités phares de l’ONG. Durant le mois de ramadan, en effet , l’ONG déroule des évènements sociaux en faveur des famille démunies et des orphelins. C’est à cet effet que ce tient ce ndogou à l’endroit de 102 orphelins choisis dans pratiquement toute la région de Dakar pour leur permettre de découvrir d’autres endroits et partager ensemble un ndogou.
« C’est une activité d’une importance capital qui permet aux orphelins de les mettre en contact avec des autorités visées » a dit Moustapha Pouye, Chef département prise en charge et du développement social de l’ONG Human Appeal International.
En l’absence du Directeur de l’ONG Talla Omar Leye empêché, il a par ailleurs profité de cette tribune pour « sensibiliser l’opinion pour qu’elle œuvre dans le bon sens et soutenir ceux qui sont dans le besoin »
M. Pouye a rappelé par ailleurs que c’est dans cet esprit d’entraide que se situe le millier de panier ramadan offerts à des familles lors du programme ramadan hivernage 2016.
Les orphelins et leurs parents qui ont eu à bénéficier de ce geste hautement magnifié par le représentant de la ministre de la femme Mariama Sarr, ont eu droit aussi à une conférence sur le thème « la nutrition pour les enfants » et une sensibilisation sur le diabète et l'hypertension artérielle.
Vendredi 1 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :