Ndèye Soukèye Guèye : « Idy est anéanti par la création de la commission nationale du dialogue des territoires! »


Ndèye Soukèye Guèye : « Idy est anéanti par la création de la commission nationale du dialogue des territoires! »
La création de la commission nationale du dialogue des territoires confiée à Djibo Leytyi Kâ risque d’exacerber les rivalités entre Apéristes et Rewmistes de Thiès. Motif? La dernière sortie d’Idrissa Seck critiquant encore une fois le Président de la République. Pour Ndèye Soukèye Guèye, responsable politique, présidente du RESYF et coordinatrice de «Cap Forces 35», le Président du conseil départemental de Thiès est anéanti par la création de cette structure censée assister le Chef de l’Etat président dans la définition des politiques de promotion territoriale.
« Certains édiles et autres élus  locaux opposés au régime, s’affolent et s’agitent. C’est dans ce lot qu’il faut compter Idrissa Seck. Ses attaques virulentes contre l’acte 3 de la décentralisation en sont une illustration. De quoi ont-ils peur, lui et ses pairs maires et présidents de conseils départementaux ? » S’interroge-t-elle. 
Selon elle, « le Président Macky Sall a pris la ferme résolution de mettre des garde-fous partout, pour veiller de près à la coopération décentralisée qui lubrifie massivement les programmes locaux de développement. Finie l’époque où les maires, armés de leur plan d’action sillonnaient les pays étrangers pour vendre leurs collectivités et détourner l’argent de la coopération au profit de leur agenda politique », confie Ndèye Soukèye Guèye qui rappelle que la CNDT est créée pour rationaliser et assainir, mais surtout pour veiller au grain.
Mercredi 30 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Fall le 31/12/2015 00:21
Pauvre senegal ! Travaillez répondeurs automatiques

2.Posté par citoyen le 31/12/2015 01:47
Tais toi ki pour veiller au grain ce cadavre politique ki n est bon qu' au dépôt de ferrailles .nous cherchons kelkun pour sauver le Sénégal de ce transhuman principal de classe exceptionnelle

3.Posté par joe sylla le 31/12/2015 07:43
c ki cette dame la? do degg déé kebetou na ba takhaw thiey senegal zero conviction toujpours des positions accomodantes rek c triste !!!

4.Posté par madior le 31/12/2015 08:50
Ndeye soukeye l'eternel frustré celle qui n'a rien depuis macky est au pouvoir.
Avec cette nomination de Djibo tous les membres fondateurs de l'Apr devraient démissionner

5.Posté par pap le 31/12/2015 09:09
NOPIL AK SA KANAM YAW

IDY LAGNOU WAKH AK SENE XOL YOU BONNE NI MACKY

6.Posté par Boubs le 31/12/2015 11:10
Ces temps je me pose la question à savoir si Idy décidait de se taire ne serait-ce que pour trois (03) mois que feraient les apéristes ? Car je remarque que presque la totalité des cadres dudit parti n'attendent qu'une sortie de ce dernier pour montrer à leur leader qu'ils sont là et veillent au grain. Franchement Madame avec tout le respect qui sit à votre rang en quoi la création d'un organe comme cette fameuse Commission Nationale peut elle géner la critique d'un Chef de parti libre de ses commentaires et appréciations ?

7.Posté par ba le 01/01/2016 00:34
bonne question!



Dans la même rubrique :