Navétanes : Derby N'garaaf/Damels de la ZONE 1 : Comment le jeune Moussa Sy a rendu l'âme à Iba Mar Diop


Navétanes : Derby N'garaaf/Damels de la ZONE 1 : Comment le jeune Moussa Sy a rendu  l'âme à Iba Mar Diop
DAKARACTU.COM - Encore la grande faucheuse qui s'invite dans un match de football! En effet, Dakaractu a appris hier la mort accidentelle du jeune Moussa Sy, communément surnommé "Moussa Doof" par ses copains, à l'issue de la rencontre opposant les ASC N'garaaf et Damels. Match, qui s'est soldé par la victoire de la première équipe sur le score de 2 buts à 1.
Tout serait parti d'échauffourées qui ont éclaté entre supporteurs, dont certains furieux, jetaient des projectiles sur le gazon. Une manière de manifester leur mécontentement, notamment à l'encontre du trio arbitral, mais aussi de certains membres de leur équipe (Damels). S'en suivit la riposte des éléments du GMI. Qui n'ont pas hésité à balancer des grenades lacrymogènes sur les gradins. C'est ainsi que Moussa et d'autres plus jeunes seront piétinés par la foule compacte. Qui, la peur au ventre, se ruait vers les issues, malheureusement fermées.
Soit dit en passant, il nous revient que c'est cette fermeture des issues qui occasionnera une panique généralisée ayant abouti à la mort du jeune Moussa Sy et de plusieurs blessés. Un décès brutal qui plongera ses parents, et proches de la rue 31 X 2 dans la consternation totale...

Dakaractu présente à la famille éplorée ses condoléances les plus attristés. Que la terre lui soit légère!
Dakar actu




Lundi 16 Septembre 2013
Notez


1.Posté par irou le 16/09/2013 10:03
Franchement les autorités doivent prendre leurs responsabilités en supprimant les navetanes qui n'ont aucune utilité.Sinon que d'installer la violence dans les quartiers!

2.Posté par binette le 16/09/2013 10:16
Depuis des décennies on vous demande de stopper les navétanes! ca ne sert à rien et chaque année elles occasionnent des dizaines de morts........ PAR PITIE! ARRETEZ LES NAVETANES

3.Posté par poutane le 16/09/2013 11:15
il faut que nos autorités ai le courage du president yaya diamé dela gambie en annulant purement et simplement les navetanes .il n' y a que de la magoulle dans ce millieu qui ne profite qu' à amadou kane ce vaurien eternel chomeur qui ne vie que de l'argent du mouvement . il faut que macky sall et les autorités sportives de ce pays comprenne que le navetane n'apporte rien au sport sénégalais sinon des morts et des bléssés malheureusement. la gambie a reussi , plus de navetane au pays de yaya diamé les jeunes s'occupent et leurs pays marche.
de grace president macky sall, suprime les navetanes et ocupe les jeunes dans d'autres secteurs. amadou kane arrete de faire croire que sans les navetanes les jeunes vous se perdre. depuit qu'on joue au navetane qu'est ce que les jeunes ont gagné si ce n'est une coupe ,un jeu de maillot , des morts, des bléssés, de la pedophilie envers les filles, des voitures d'autruis caillaissé et brulés, des boutiques pillés, d'honnette citoyen agréssés entre autres. la seule personne qui profite des navetanes c'est amadou kane. aie pitié de ses gosses et demande à l'etat de le supprimé. je sai que tu ne le fera pas parce que c'est ton gagne pain toi et ta bande de proffessionnel des navetanes toujours les memes depuis plus de 50 ans. basta ça suffit

4.Posté par lamane le 16/09/2013 11:33
vous avez raison il faut arreter les navetanes. je propose une acs un champ à cultiver c'est mieux

5.Posté par rismat le 16/09/2013 11:40
peut etre qu'elles attendent l'affaissement d'un des stades demba diop probablement avec des centaines de mort pour arreter les nawetanes qui ne sont d'aucune utilité et n'est que arnaque car seules amadou kane et ces clics se remplissent les poches

6.Posté par Vraie le 16/09/2013 23:03
Siiii toi tu connais bien Amadou KANE
c'est un trompeur

7.Posté par navétaneman le 17/09/2013 08:12
tout au début les navétanes c'était pour les éléves et uniquement pour les éléves , joueurs comme dirigeants ,
et ça commençait début aout pour se terminer fin septembre et aprés tout le monde à l'école !

maintenant ça va jusqu'en décembre , et c'est des gros gaillards de plus de 35 ans qui sont dans les instances de direction juste pour se faire du fric sur le dos et parfois le sang des gosses !

tous les dirigeants ont fondé des familles qu'ils font vivre uniquement avec le fric des navétanes , ils ont des taxis , des maisons qu'ils louent , des boutiques et autres .... tout ça sur le dos des pauvres gosses et des habitants des quartiers avec les quétes et autres manifestations ! une vraie maffia !

avant l'entrée aux navétanes était gratuite ,
si on revenait à ce qui se faisait avant (il faut etre éléve ou étudiant , entrée gratuite , pas plus de 22 comme joueur et 25 ans comme dirigeant) on ne verra plus les charognards de amadou kane et ses acolytes !

il faut supprimer les navétanes une bonne foi pour toutes ainsi éviter cette violence et ces morts ;
mais il faut du courage pour prendre certaines décisions , mais dommage macky a trop peur et on ne sait pas de quoi au juste !

8.Posté par legran2 le 17/09/2013 12:25
aerretez de dire des sottises, ce n'est parcequ'il ya eu des incidents aux consequences deplorables qu'il faut arretez les nawetanes, il faut corriger et parfaire

9.Posté par navétaneman le 17/09/2013 14:16
toi meme tu sais trés bien que les navétanes n'ont aucun intéret si ce n'est que pour ses dirigeants , c'est de l'arnaque pure et simple

10.Posté par KANE le 17/09/2013 14:48
C'EST VRAIMENT DOMMAGE DE RENDRE LA VIE DANS CES NAWETANES QUI FONT SOMBRER NOTRE PAYS DANS L'ANARCHIE ET LA PAUVRETE;

11.Posté par Legran2 le 18/09/2013 10:42
vive un acs un champ. et il pourront et competir et s'eduquer et aider les parents une tres bonne initiative.
jj'espere que ca tombera sur l'oreille d'un inteligent gouvernement.

12.Posté par anitakhadafiste le 18/09/2013 17:14
vous dites tout sauf l essentiel l etat a causé la mort de ce petit , pourquoi les portes d issues étaient fermées et malgré tout les policiers ou gendarmes lancent des grenades lacrymogènes comme des arrivistes qui ignorent ce u est la loi ?

13.Posté par Almamy le 19/09/2013 10:52
Cher compatriotes
PROBLÈME: Navétane=Perte de temps + débauche et violence.
Les jeunes mangent de manière anormale et ne produisent Rien.
SOLUTIONS:
Article 1: Les Navétanes doivent être supprimés.
Article 2: Les jeunes doivent aller cultiver et chaque ASC bénéficiera de semences et engrais gratuit mais les 50% des récoltes reviendront à l’État.
Article 3: Ceux qui veulent faire du sport envoyés pour le service militaire ou le Service Civique National pour lutter contre les inondation en tant que volontaire qui en cas de maladie seront pris en charge par l’État.
Article 4: Ceux qui n'ont pas de choix doivent être amenés dans les Daaras par la force ou en prison en tant que Gardien.
Remarque: j'espère qu'un bon footballeur doit aller faire des tests au niveau des clubs du championnat national.
A bon entendeur; Salut et Respect pour tous!

14.Posté par leus le 19/09/2013 13:06
toi anitakhadafiste vous nous tympanisé avec État État comme si nous ne somme pas un peuple quant il pleut ses L'état quant il fait froid ses L'état quant il fait chaud ses L'état.des portes qui ne sons ouvertes ses L'état.vraiment,je sais que sil arrivé qu'il ne pleut pas et que les récoltes ne sons pas bonnes vous dirais que ses aussi L'état. un peut de respect pour le tous puisant .



Dans la même rubrique :
Vidéo:Tfm zap

Vidéo:Tfm zap - 24/04/2014

BUUR GUEWEL Episode 8

BUUR GUEWEL Episode 8 - 24/04/2014

Mobilisation du PDS

Mobilisation du PDS - 24/04/2014

Ker Gui - Episode 11

Ker Gui - Episode 11 - 24/04/2014