Naufrage du Joola: Macky promet le renflouement et la relance judicaire


Naufrage du Joola: Macky promet le renflouement et la relance judicaire
DAKARACTU.COM  Le président Macky Sall a promis d'aider à renflouer l'épave du bateau le Joola, gisant sous les eaux. Selon les confidences de actuel secrétaire général de l'école de football des naufragés du Joola, Élie Diatta, à Jeune Afrique, ''Macky Sall nous a dit qu'il remobiliserait tous les partenaires européens qui voulaient renflouer l'épave. Il a déploré le fait que la justice sénégalaise n'ait pas pris ses responsabilités et il souhaite relancer le dossier. Nous sommes très satisfaits de cette audience''.
Jeudi 19 Juillet 2012




1.Posté par babs le 19/07/2012 15:38
C'est un dossier délicat Macky. Fais très attention. Il ne faut pas tout promettre. Prends le temps de bien étudier tes dossiers avant de promettre. L promesse est un dette et les gens te jugerons.

2.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 20/07/2012 08:25
MACKY SALL SERA-T-IL LE PRESIDENT QUI NE MEPRISERA PAS SON PEUPLE ET LES FAMILLES DE VICTIMES DU NAUFRAGE DU JOOLA ?
SOUS L'ANCIEN REGIME (WADE) NAUFRAGE DU JOOLA 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, la plus grande catastrophe maritime civile à ce jour "le titanic africain", une drame méprisé et bafoué..
LA FRANCE DOIT RESPECTER LES DROITS DE L’HOMME CONCERNANT LE NAUFRAGE DU JOOLA. Les familles de victimes françaises ont porté plainte en France après que le Sénégal est classée l’affaire en 2003 "circuler il n’y a rien à voir".... Les familles de victimes françaises se battent pour toutes les familles de victimes pour que la vérité et la justice répondent à l’attente des familles meurtries depuis près de 10 ans.
2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées.........
Près de 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances et le bateau toujours à 20 m de profondeur 10 ans après...
FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D’UNE JUSTICE INDEPENDANTE.... Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour et nous nous devons de refuser la fatalité.... refuser que l’on dise "c’est l’afrique". Il n’y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d’une mère, d’un père, d’un proche, d’un ami.... soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE
MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses, insoutenables, des témoignages très forts des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016