Nafy Ngom Keïta reçue par Macky Sall.


Nafy Ngom Keïta reçue par Macky Sall.
DAKARACTU.COM  L'As renseigne que, vendredi dernier, le président de la République a eu un long tête-à-tête avec la patronne de l'Inspection générale d'Etat (Ige). Mme Nafy Ngom Keïta, qui a une  relation privilégiée avec Me Wade, avait réussi à faire augmenter les salaires des chefs des corps de contrôle et des hautes juridictions dont elle-même. Quand on sait également qu'elle a plus oeuvré pour elle-même, pour son mari et pour Me Wade, on se demande de quoi elle a bien pu parler avec Macky. Des audits ? De son départ de la tête de l'IGE. Des passations de service des ministres ? L'As s'interroge à juste titre.
Mardi 10 Avril 2012




1.Posté par sen le 10/04/2012 13:46
yirim pourqoi cet acharnement ?

2.Posté par Ousmane le 10/04/2012 14:07
C'est vrai qu'il y à un soupçon d'acharnement sur le mari de Mme Keita. Il ne faut pas en faire une affaire personnelle. Svp

3.Posté par LE PATRIOTE le 10/04/2012 16:49
Ngouda Fall Kane toi on te connait a l'heure actuelle tu devrais raser les murs et non pas parler dans les medias.On est au courant du chantage que tu avais fais a Wade parck tu avais un dossier genant sur lui,tu lui as demandé de te nommer ambassadeur du Senegal aux USA sans quoi tu allais sortir la bombe que tu detenais contre lui!
Pire,Mr NGOUDA KANE on est o courant des pots de vins de 300 millions que tu as reçu sur le dossier des 3 milliards du ministere de la famille dirigée par Ndeye Khady Diop,tu as fais partie du tonk tonk avec wade et compagnie.
Donc ferme la Ngoua Fall Kane car pire prostitué que toi sous cette republik tu meurs ! Les gens de ton espece doivent croupir en prison en ce moment et non demandé un quelconque poste.

4.Posté par leuz le 10/04/2012 16:51
Quoi ??? Et moi qui croyé que Ngouda Kane etait un honnete citoyen et un grand technocrate de la Republik ???Mais les infos que Patriote a donner font froid dans le dos... Si ces infos s'averent vraies ils doit illico presto aller au gnouf.

5.Posté par diabir le 10/04/2012 17:07
Je confirme tes propos patriote,je suis au courant des dossiers dont tu fais allusion.Je travaille à la CENTIF et je peux vous dire que Ngouda Kane est le plus grand predateur de la Republik.Si Macky le nomme a un quelconque poste Macky est foutu et le president doit etre o courant que c'est Ngouda Kane que Abdoulaye Wade avait actionné entre les 2 tours pour le liquidé et c'est grace à ce creve la faim qu'Abdoulaye Wade et ses sbires ont sortis le pseudo dossier de la Lonase contre Macky

6.Posté par la fouine le 10/04/2012 17:07
Dans sa parution du 29/03/2012, le quotidien Libération ecrivait ceci : révèle que la section de recherches de la gendarmerie a ouvert une enquête sur les trois (3) milliards disparus au ministère de la famille sous Ndéye Khady Diop. C'est un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) qui a mis la puce à l'oreille des enquêteurs qui, selon le journal, ont fini d'auditionner la principale bénéficière, Ndeye Maguette Mboup, le directeur de cabinet du ministre à l'époque des faits et le Dage.
Dans cette affaire de plusieurs milliards,Ngouda Fall Kane a reçu 300 millions ,Abdoulaye Wade 1 milliard 300 millions,etc… donc Macky SALL attention a ne pas nommer n’importe qui dans ton administration. Ngouda Fall Kane constitue le plus grand prédateur de l’histoire du Senegal et si tu le nommes a un quelconque poste tu es foutu car tout le senegal sait que ce gars est un maitre chanteur,un predateur,quelqu’un qui n’est la que pour ses propres interets et qui n’hesiterais pas a tuer sa mere pour avoir des privileges

7.Posté par less le 10/04/2012 17:11
Moi j'aime bien Nafy Ngom KEITA et je crois que c'est une grande serviteur de la republik.Quant a Ngouda Fall Kane rarement je n'ai vu une personne aussi controversée par les commentaires des internautes, j'en juges qu'il n'est pas fiable

8.Posté par Bathie le 11/04/2012 11:53
Je vois à quel point les gens peuvent être méchants. Pourquoi cet acharnement sur un honnête citoyen et de surcroit un père de famille ? Des attaques sans être sûr de ce qu'on dit ! En réalité, ceux qui sont derrière les commentaires ci-dessus savent qu'ils ont joué et qu'ils ont perdu. Ce sont eux qui sont plus proches de la prison. Rappelez-vous que ceux qui s'acharnaient sur lui il y a quelques semaines, n'ont jamais daigné continuer les attaques quand Mr Kane a riposté et a menacé de faire des révélations. Cela mérite réflexion non ? Qui ose attaquer un MEF si on n'est pas sûr de ce qu'on affirme ?
Ce que certains savent des relations délétères entre Mr Kane et les autres, c'est que ce dernier a été utilisé et jeté à la poubelle. Cela ne fait même pas partie des principes et pratiques en vigueur au niveau international, en particulier à l'ONUDC (organisme des nations-unies pour la lutte contre le blanchiment et la lutte contre le terrorisme). Il est d'usage que quelqu'un qui a servi à ce niveau, avec tous les risques contre des narco trafiquants, devrait être récupéré et protégé et non jeté à la vindik populaire.
En tout cas des organes de contrôle comme l'IGE ou la Cour des Comptes devraient avoir besoin de ce profil pour étoffer leurs services. C'est AUJOURDUI le premier spécialiste de la lutte contre le blanchiment d'argent. N'oubliez pas que ce Kane est un grand spécialiste des finances qui a occupé tous les postes stratégiques du Trésor. Et on m'a raconté que c'est le MEF avec qui il a des problèmes aujourdui, qui lui a fait perdre son poste de Payeur général du Trésor en le nommant à la CENTIF qu'il a créée de toutes pièces.
Chers internautes, il ya beaucoup de choses que les sénégalais comprendront bientôt.

9.Posté par codou le 11/04/2012 12:04
Pour celui ou ceux qui sont derrière ces informations puériles et mensongères parce que découlant plutot de la peur et de l'inquiétude que d'une quelconque vérité, nous leur demandons d'arrêter ce jeu.
Ces commentaires ne méritent en réalité même pas de réponse. Dans peu de temps, on saura celui qui est voleur et corrompu et celui qui ne l'est pas. Il n'y a pas lieu de s'affoler.
Quand à la personne qui affirme être de la CENTIF, elle devrait avoir honte de se réclamer de cet organisme compte tenu de ses obligation . Nous connaissons tous ceux qui sont la-bas et les intérêts qu'ils représentent.
Enfin, quand on a participé au pillage honteux d toutes les richesses de notre pays, on doit avoir le scrupule à attaquer les gens en s'appuyant sur des contrevérités, même si la peur de l'audit vous empêche de fermer l'oeil.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016