Nafy Diouf Ngom est-elle vraiment sortie de l'Ecole polytechnique de Paris ?


Nafy Diouf Ngom est-elle vraiment sortie de l'Ecole polytechnique de Paris ?
DAKARACTU.COM - Nafy Diouf Ngom, ministre des Transports terrestres, des Transports ferroviaires et de l'Aménagement du territoire, est-elle vraiment diplômée de l'Ecole polytechnique de Paris (EPP) ? Un Sénégalais formé dans cette prestigieuse institution, qui dit avoir une fois entendu Nafy Diouf Ngom déclarer à la télévision nationale être une ex-élève de l'EPP, a contacté dakaractu.com pour s'inscrire en faux contre le propos de la ministre. "Je suis formel. Tous ceux qui sont sortis de l'EPP sont connus et font partie du réseau alumni. Nafy Diouf Ngom n'a pas été formée et n'a pas eu de diplôme de mon école", nous a-t-il confié. Qu'en est-il vraiment ? D'où sort cette dame aux cheveux rasés et au style vestimentaire si particulier dénommée "Lady Gaga" par la presse sénégalaise ? S'il s'avère que notre informateur a raison, Nafy Diouf Ngom serait de la longue liste de personnes qui se sont faites nommer par Abdoulaye Wade sur la base de CV fallacieux, de diplômes qu'elles se sont octroyés jamais les avoir eus.  
Lundi 18 Juillet 2011



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par !!! le 21/08/2012 20:05
Et Ouly, L'EPF était une école tout à fait acceptable il y a quelques années, elle s'est dégradée certes, mais elle était pas mal quand elle y était. Faut arrêter de se prendre pour les maîtres du monde parce quon a fait l'X ou mines ponts, ( je suis moi même dans une grande école) le prestige de ces écoles va rarement au delà des limites de la France!

58.Posté par !!! le 21/08/2012 19:59
1- Elle n'a pas déclaré être sortie de l'X, c'est le journaliste qui l'a dit,
2- Elle a fait l'école polytechnique féminine d'où la confusion,
Et le prestige de l'X et autres grandes écoles ne s'arrête qu'en France, donc....

57.Posté par Maty le 20/07/2011 16:10
Mais qu'est qu'on s'en fout du diplôme de lady gaga et de quelle école elle sort. De toute façon a 1ou 2 exemptions tous les ministres ,députes et conseilles de Wade sont des nullards !!!!

56.Posté par ibou de Paris le 19/07/2011 19:45
@ Ouly

" Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" ( Socrate, philosophe de la Grèce antique)
" Je ne sais rien, mais je prétends tout savoir" (Ouly, femme de ménage (?) des grandes écoles)
J'ai remarqué une chose, une certaine constante: tes réponses commencent souvent par des insultes ("foutaises","menteur" etc.), je vois que c'est la grande classe chez toi (à défaut de grandes écoles).
Je ne vais pas perdre mon temps avec toi et continuer à polémiquer car je refuse de m'abaisser à ton niveau.
Je croyais trouver l'équivalent du huffington Post sur ce site mais je commence à déchanter vu le niveau des débats.
Je n'ai rien compris au classement? il suffit juste de lire l'article correspondant. Par ailleurs, je te fais savoir que ces classements peuvent se faire de plusieurs façons, mais la plus pertinente (de mon point de vue) est celle qui se fait par publications d'articles scientifique et de découvertes. Mais ça, c'est juste mon point de vue.
Pas besoin de te fatiguer à faire des recherches pour me répondre, j'arrête le débat car le niveau est trop bas.
Sans rancune ;-)

55.Posté par Ouly le 19/07/2011 00:26
Que des foutaises ! Je te repondrais plus tard ! Si l'université de Paris Sud est meilleure que Polytechnique et bien meilleure encore que Mines, Centrale, Ponts et Chaussées, Telecom Paris, Supelec, qui ne figurent même pas dans ces classements, cela se saurait et je me demande pourquoi alors ces universités n'ont pas les meilleurs enseignants de France qui tous préfèrent les Grandes Ecoles où ils sont bien mieux payés, corrigent moins de copies, ont des labos mieux dotés, plus de contacts internationaux, enseignent à des étudiants de Harvard et MIT en séjours semestriels... pourquoi les CNRS préfèrent quand c'est possible, être affectés dans les Grandes Ecoles plutôt que dans les unis ? Pourquoi Philippe Philippe Raimbaud par exemple, pourtant 1er au concours d'agrégation des Universités a bataillé ferme pour obtenir un poste dans les Grandes Ecoles publiques mais à son grand désarroi fut obligé d'aller enseigner à La Sorbonne et à l'ESCP alors qu'il a dit qu'il souhaitait être enseignant dans les écoles d'ingé de rang A ! Pourquoi les étudiants de Harvard, Stanford, Princeton, vont (et en nombre important) à Ulm, Cachan, X, Mines faire un ou deux semestres et non pas à la Sorbonne, à Paris Sud etc. ? Pourquoi ces étudiants de Paris Sud, Paris 6 etc. restent-ils dans ces universités où ils s'entassent dans les amphis, sont rarement boursiers, logent mal, alors qu'en allant à X, Mines etc., ils seraient salariés, logés et auront de meilleurs salaires déjà en stage !

Je reviendrais si j'ai le temps t'expliquer ces classements dont tu n'as rien compris !

54.Posté par ibou de Paris le 18/07/2011 23:07
@ OULY,
Master 2 foutaise de Paris 6 ? je te rappelle juste que l'université Pierre-et-Marie-Curie (Paris VI) est la meilleure université de France et passe de loin devant ton école Polytechnique de Paris. Paris VI est placée meilleure université de France en 2010. Elle occupe la 39 eme place mondiale alors que l' EPP ne figure même dans le top 100 (lien: http://www.lefigaro.fr/international/2010/08/13/01003-20100813ARTFIG00351-classement-des-universites-la-france-encore-a-la-traine.php)
source: le figaro 19/08/2010

Le top 10 international

1 -Harvard University (Etats-Unis)

2 -University of California, Berkeley (Etats-Unis)

3 -Stanford University (Etats-Unis)

4 -Massachusetts Institute of Technology (Etats-Unis)

5 -University of Cambridge (Royaume-Uni)

6 -California Institute of Technology (Etats-Unis)

7 -Princeton University (Etats-Unis)

8 -Columbia University (Etats-Unis)

9 -University of Chicago (Etats-Unis)

10 -University of Oxford (Royaume-Uni)

Le top 10 français

1 (39e place)- Pierre-et-Marie-Curie (Paris-VI)

2 (45e place) - Paris-Sud Orsay (Paris XI)

3 (71e place) - Ecole normale supérieure (ENS-Ulm)

4 Paris-Diderot (Paris-VII)

5 Strasbourg

6 Joseph-Fourier (Grenoble-I)

7 Paris-Descartes (Paris-V)

8 Lyon-I

9 L'Ecole polytechnique

10 L'ESPCI Paris Tech

Voilà pourquoi je te dis Polytechnique de Paris est en déclin . Mon Master 2 en Mathématiques de la modélisation de l'université Pierre-et-Marie-Curie ( Paris 6) vaut plus que ta connaissance (par cœur) des couloirs de Polytechnique.
Pour ce qui est des adresses email de tes amis américains (Harvard and co) j'en ai pas besoin. J'ai passé plus de 6 mois à l'école Polytechnique de Paris donc je connais bien cette école. J'ai côtoyé des polytechniciens pendant des mois et je peux te dire que moi qui venais d'une école d'ingénieur modeste je m'en sortais très bien pendant les cours que je suivais avec eux. Je crois que t'es une complexée (peut être que je me trompe) mais en te lisant on sent une personne obsédée par les grandes écoles et qui court derrière ces normaliens et polytechniciens ... pour avoir leurs coordonnées.
mails? THANKS BUT NO THANKS

53.Posté par ibou de Paris le 18/07/2011 21:53
@ OULY,
Master 2 foutaise de Paris 6 ? je te rappelle juste que Paris 6 est la meilleure université de France et passe de loin devant ton école Polytechnique de Paris. Paris 6 est placée meilleure université de France en 2010. Elle occupe la 39 eme place mondiale alors que l' EPP ne figure même dans le top 100 (lien: http://www.lefigaro.fr/international/2010/08/13/01003-20100813ARTFIG00351-classement-des-universites-la-france-encore-a-la-traine.php)
source: le figaro 19/08/2010

Le top 10 international

1 -Harvard University (Etats-Unis)

2 -University of California, Berkeley (Etats-Unis)

3 -Stanford University (Etats-Unis)

4 -Massachusetts Institute of Technology (Etats-Unis)

5 -University of Cambridge (Royaume-Uni)

6 -California Institute of Technology (Etats-Unis)

7 -Princeton University (Etats-Unis)

8 -Columbia University (Etats-Unis)

9 -University of Chicago (Etats-Unis)

10 -University of Oxford (Royaume-Uni)

Le top 10 français

1 (39e place)- Pierre-et-Marie-Curie (Paris-VI)

2 (45e place) - Paris-Sud Orsay (Paris XI)

3 (71e place) - Ecole normale supérieure (ENS-Ulm)

4 Paris-Diderot (Paris-VII)

5 Strasbourg

6 Joseph-Fourier (Grenoble-I)

7 Paris-Descartes (Paris-V)

8 Lyon-I

9 L'Ecole polytechnique

10 L'ESPCI Paris Tech

Voilà pourquoi je te dis Polytechnique de Paris est en déclin . Mon Master 2 en Mathématiques de la modèlisation de Paris 6 vaut plus que ta connaissance (par coeur) des couloirs de Polytechnique.
Pour ce qui est des adresse email de tes amis americains j'en ai pas besoin. J'ai passé plus de 6 mois à l'école Polytechnique de Paris donc je connais bien cette école. J'ai côtoyé des polytechniciens pendant des mois et je peux te dire que moi qui venais d'une école d'ingénieur modeste je m'en sortais très bien pendant les cours que je suivais avec eux. Je crois que t'es une complexée (peut être que je me trompe) mais en te lisant on sent une personne obsédée par les grandes écoles et qui court derrière ces normaliens et polytechniciens ... pour avoir leurs coordonnées.
mails? THANKS BUT NO THANKS

52.Posté par Jeebreel le 18/07/2011 19:04
Décidément notre Montagne est en train d'accoucher d'une Souris..et dire que tout le monde pensait que Dakaractu changerai le paysage médiatique sénégalais , voila ce qu'on propose...le seul cv faux du pays est de votre mentor, Princeton ne le connait pas , Science PO Paris non plus...toutes les compétences avérées de ce pays, diaspora y compris ont été conviées aux affaires..Gadio ne me démentira pas.. c'est ce qui explique le bilan astronomique qui n’arrête de vous donner le tournis au point de chuter si bas...cette dame a prouvé ses compétences sur le terrain..

51.Posté par Méssi le 18/07/2011 18:15
Ce que l'on peut etre vraiment culloté , regler des comptes à travers un simple article, par claviers interposés !
décidément le sénégalais ne changera pas et restera fidéle à cette foutue réputation qu'on lui colle ds le dos !

50.Posté par Ouly le 18/07/2011 16:39
Djiby,

tu peux me tutoyer, c'est le principe dans un blog... Ta parole n'a aucune valeur. Tu es un menteur. Tu avais écrit : "On t'a démasqué avec les moyens technologiques modernes (adresse IP,...) " Je t'ai mis au défi de révéler mon IP et mon lieu de résidence et tu te défiles. Tu mentais en fait !

Comment un "homme de ménage" peut en savoir autant sur le Corps des Mines, ce M2 de P6 dont tu as parlé, connaitre Oxford, Harvard etc. ? Et je suis peut-être dans le ménage, mais suis quand même une femme donc pas "un homme de ménage"... Va à cette adresse :

https://skydrive.live.com/?cid=523f43cc44e84699#!/?cid=523f43cc44e84699&permissionsChanged=1&id=523F43CC44E84699!120

tu me verras et y verras des gens de Polytechnique (Nayette, Aziz), de Harvard (Yacine, Penda, Maodo, Siga), des Mines (Adja...), d'Oxford (Siga), de Centrale (Yacine) et ça va te calmer un peu !

49.Posté par Djiby le 18/07/2011 16:11
Ouly
Bravo, vous connaissez très bien les LOCAUX, couloirs et labyrinthes de Polytechnique, Mines, Escp, etc... comme vous dîtes dans votre commentaire. C'est à se demander si vous n'êtes pas chargé du nettoiement de ces écoles (homme de ménage).C'est très bien de connaître tous ces LOCAUX mais on aurait souhaité que vous soyez diplomé de la plus grande école du monde et pas seulement connaître les locaux et les noms des différentes personnes sorties de ces écoles. Encore une fois vous êtes un complexé et un aigri. Tous vos propos sont "je connais très bien ceci, je connais telle personne,...). On s'en fout. En tout cas Nafy Diouf Ngom est bien diplomée de l'Ecole Polytechnique Féminine de Paris et c'est la réalité car c'est vérifiable. Elle est compétente et travailleuse, on ne demande pas plus.

48.Posté par Ouly le 18/07/2011 14:53
Djiby,

Je ne suis ni complexée ni aigrie et je ne pense pas tout savoir non plus. Il se trouve juste que je connais très bien les Grandes Ecoles françaises. Je connais l’Ecole des Mines comme ma poche. Je peux même t'en décrire les locaux, le BDE, les salles de cours, la bibliothèque, les couloirs et labyrinthes (y en a pas mal aux Mines)… jusque dans le détail et même chose pour Polytechnique, l’Escp etc. Alors ne t’avance pas trop dans l’idée que je serais une aigrie ou aurais aimé être dans une de ces écoles. Je suis étudiante dans une filière infiniment plus sélective et prestigieuse que ton Master 2 foutaise de Paris 6 que je connais très bien et je peux te le prouver ici même ! Alors, ferme ta gueule !

Je ne conteste pas que Nafy Ngom Diouf soit compétente. Je n’en sais rien. Il y a encore une semaine, je ne savais même pas qu’il y a une ministre de ce nom et je n’ai rien contre elle, mais elle a menti et j’ai dénoncé ce mensonge !

Tant qu'on y est, qu’elle est mon IP et depuis quel pays écris-je ?


@ibou

L’Ecole Polytechnique est en déclin par rapport à quoi et qui ? A son budget ? Dans ses rapports aux autres institutions d’enseignement et de recherche ? Dans son attractivité ? C’est totalement faux ! L’Ecole Polytechnique est restée ce qu’elle a toujours été ; plus sélective que jamais et même plus sélective que Harvard, Wharton, LSE, Oxford, Cambridge etc. même si Harvard est d’une bien plus grande notoriété, Ulm et Polytechnique sont plus sélectives qu'elles. Je parle sous le témoignage de chiffres. Je peux te sortir le taux de sélectivité de Harvard et celui de Polytechnique… En outre, les étudiants de Harvard ou MIT qui passent à Polytechnique un semestre ou deux ne tarissent pas d'éloges pour le niveau des élèves à Ulm, X, Cachan etc. Je peux ici-même d’ailleurs, te donner le nom et l’adresse d’un étudiant de Harvard et un autre de MIT qui viennent de finir leur séjour à Polytechnique et tu leur demanderas leur avis sur le niveau des étudiants aux Mines et à X par rapport à ceux de Harvard et MIT ! Si tu le souhaites, je te donne leur adresse e-mail !! Tu as la parole !

47.Posté par ibou de Paris le 18/07/2011 14:05
@ OULY
Vous dites qu'elle a menti mais quand est-ce qu'elle a menti? elle a bien mentionné sur CV école polytechnique FEMININE de Paris. Elle n'a nullement omis FEMININE.
Ensuite vous dites que n'importe qui peut entrer à l' EPF, FAUX. Il faut passer un concours pour y entrer, j'ai une cousine qui vient d'y être admise. Pour ce qui est de la classification GRANDE ECOLE vous dites que l' EPF a été retirée de je sais pas où, peut être, mais ça n'empêche pas que c'était une école prestigieuse dans les années 90.
L'école Polytechnique de Paris (RER B Lozere) elle même est dans le déclin. J'en sais quelque chose, j'ai suivi des cours la bas durant mon Master 2 en mathématiques de la modélisation de Paris 6 (Pierre et Marie Curie) en 2006. Même si elle reste une trés grande école, elle n'est plus ce qu'elle était avant (tout comme la sorbonne).
Je me permets de défendre cette dame parce que je la connais (contrairement à vous) et je sais qu'elle est compétente.
On peut être POUR ou CONTRE WADE (personnellement j'ai envie qu'il dégage) mais il faut être objectif dans vos critiques et éviter d'être de mauvaise foi. Je ne connais pas tous les ministres de ce gouvernement mais il y'en a surement (et je l'espère) qui sont issus de grandes écoles (et Nafy Diouf Ngom en fait partie).
WE CAN DISAGREE WITHOUT BEING DISAGREEABLE.

46.Posté par ibou de Paris le 18/07/2011 14:02
@ OULY
Vous dites qu'elle a menti mais quand est-ce qu'elle a menti? elle a bien mentionné sur CV école polytechnique FEMININE de Paris. Elle n'a nullement omis FEMININE.
Ensuite vous dites que n'importe qui peut entrer à l' EPF, FAUX. Il faut passer un concours pour y entrer, j'ai une cousine qui vient d'y être admise. Pour ce qui est de la classification GRANDE ECOLE vous dites que l' EPF a été retirée de je sais pas où, peut être, mais ça n'empêche pas que c'était une école prestigieuse dans les années 90.
L'école Polytechnique de Paris (RER B Lozere) elle même est dans le déclin. J'en sais quelque chose, j'ai suivi des cours la bas durant mon Master 2 en mathématiques de la modélisation de Paris 6 (Pierre et Marie Curie). Même si elle reste une trés grande école, elle n'est plus ce qu'elle était avant (tout comme la sorbonne).
Je me permets de défendre cette dame parce que je la connais (contrairement à vous) et je sais qu'elle est compétente.
On peut être POUR ou CONTRE WADE (personnellement j'ai envie qu'il dégage) mais il faut être objectif dans vos critiques et éviter d'être de mauvaise foi. Je ne connais pas tous les ministres de ce gouvernement mais il y'en a surement (et je l'espère) qui sont issus de grandes écoles (et Nafy Diouf Ngom en fait partie).
WE CAN DISAGREE WITHOUT BEING DISAGREEABLE.

45.Posté par Djiby le 18/07/2011 13:35
Ouly
j'ai l'impression que tu es un vrai complexé, aigri et qui pense tout savoir. A te lire on sent que tu aurais bien aimé sortir de ces grandes écoles mais hélas! On s'en fout de tout ce qui tu nous racontes. Ce qui nous intéresse c'est le travail fourni et la compétence. Ceux qui sont diplomés des grandes écoles n'ont pas le temps de se connecter en permanence pour disserter sur des détails mais sont en train de travailler pour faire avancer le pays. Alors nous sommes désolés pour toi, petit aigri. Ce qui est sûr c'est que Nafy Diouf Ngom a toujours été brillante et est bien diplomée de l'Ecole Polytechnique Féminine de Paris. Son nom figure bien dans le site de cette école comme diplomée et ancienne élève. Passons à autre chose pour que le Sénégal avance! On t'a démasqué avec les moyens technologiques modernes (adresse IP,...)

44.Posté par Souley le 18/07/2011 09:36
Pour avoir l'opportunité d'accéder à la majorité des CV déclarés des ministres, pour celui de Nafy Diouf NGOM il est bien mentionné "Ecole Polytechnique Féminie Paris" et avoir travaillé au Centre de Recherches et Développement de France Télécom et Sonatel avec un beau parcours.Cette polémique n'a donc pas lieu d'être sauf pour les amateurs de sensationnel. son mari a fait l'Ecole Centrale de Paris et je peux vous dire qu'elle est professionnellement irréprochable

43.Posté par Modou (Dans le site Xalima) le 18/07/2011 03:26


Moi, je sais qu’elle a habite a la residence univeritaire de Cachan, une banlieue de Paris, en 1985. On disait qu’elle frequentait l’EP, mais personne ne l’a jaimais vue avec un cartable ou des livres. Elle se baladait dans la residence. Elle frequentait Mame Coumba la fille de Mamadou Diop et une certaine Deguene Fall la fille de feue Maimouna Badiane cousine du depute Ahmet Saloum Boye. Mrs les journalistes il faut aller dans google, voir l’adresse de EP des jeunes filles et interroger l’administration. Il se pourrait qu’elle y etait en tant qu’auditeur libre; mais elle n’a pas fait le concours d’entree. C’est comme le Ministre Balde qui parle d’ENA en France mais il y etait comme auditeur libre. Interrogez-la pour savoir. Elle ne peut pas avoir de CV kilometrique parce qu’en France elle n’a jamais travaille. Elle est comme Taya N’diaye et la fille de Madieyna. Rien que des nullites recruttees, par Wade pere et fils, pour leur cul.

42.Posté par Ouly le 18/07/2011 02:56
@ 17.Posté par X MEN le 17/07/2011 14:38

X MEN,

C’est un peu faux de dire qu’à X : « C'est le rang à la sortie qui détermine la spécialisation. » Ca ne se fait plus comme cela. Peu importe le rang, on candidate comme n’importe qui pour faire sa spécialisation. Ce n’est pas tout à fait vrai aussi de dire que : « Les 10 premiers vont faire MINES, les autres sont dispatchés entre PONTS ET CHAUSSEES, etc. » Nul n’est obligé d’aller aux Mines ni aux Ponts et Chaussées etc. Je connais des X qui étaient à Oxford entre Octobre de Décembre, Harvard etc. Les X du master Doctis des aimables Professeurs Hervé Dumez et Alain Jeunemaitre par exemple, vont tous à Oxford terminer leur cursus quel que soit leur rang ! Et j’en connais pas mal nommément !

Tu ajoutes : « C'est dire qu'un Mamadou Lamine Diallo, qui est un X Mines, docteur en économie de l'Ecole des Mines de Paris est un vrai Pro. » Tu enfles un peu trop le mérite de Lamine Diallo qui est déjà suffisamment brillant et n’en demande pas tant.

Certes il a fait X et Mines, mais aux Mines, il n’a fait qu’un doctorat ce qui n’a rien d’extraordinaire pour lui, car ce doctorat aux Mines est même bien moins prestigieux et moins difficile d’accès que son école d’origine : Polytechnique. L’Ecole des Mines étant aussi un peu en dessous (au point de vue prestige) de l’Ecole Polytechnique.

Mais je vois bien ce que tu veux dire. A l’Ecole des Mines, il y a une formation d’excellence réservée à la crème des sortants des Grandes Ecoles. Parmi eux, il y a les 15 à 20 meilleurs Polytechniciens (et pas seulement aux 10 meilleurs, comme tu le dis). Ils accèdent à cette formation sur simple demande (ce n’est pas obligatoire et d’ailleurs depuis plusieurs années, le gros de la troupe part dans les banques, à la City). Cette formation prend également et chaque année, mais cette fois sur concours deux ou trois Normaliens, un ou deux Mineurs (Elève de l’Ecole des Mines), un ou zéro Telecom Paris etc. Il leur est délivré à l’issu de la formation le diplôme d’Ingénieur du Corps des Mines. C’est le diplôme français le plus prestigieux qui soit et le plus difficile d’accès. A ma connaissance, il n’y a qu’une seule sénégalaise qui soit Ingénieur du Corps des Mines. Le Corps des Mines est plus sélectif que Ulm, qui elle-même est plus sélective que X qui est plus sélectif que Harvard, puisque nombre de Polytechniciens entrent chaque année à Harvard alors que peu d’entre eux se font accepter dans le Corps des Mines.

Par contre pour faire un doctorat de l’Ecole des Mines, n’a rien de si extraordinaire. Même en sortant de Perpignan, on peut y arriver.

41.Posté par Ouly le 18/07/2011 02:41
Correction :

En outre, tu dis : "Elle est diplômée de l'Ecole Polytrechnique Féminine de Sceaux qui est une grande école". Non ! l’Ecole Polytechnique Féminine n’est plus une Grande Ecole. Etant une école médiocre et pour des médiocres qui n'ont même pas leur place dans les Fac (c'est souvent des étrangers qui ne peuvent pas se faire admettre dans les universités qui y vont et bien sûr en sortant la planche à billets, La Conférence des Grandes Ecoles lui a retiré la qualité de membre puisqu’elle n'en remplit plus les critères…

Pour que juste on se rend compte de la différence entre Polytechnique de Paris et Polytechnique Féminine : à Polytechnique, les étudiants sont salariés et ont d'ailleurs défilé le 14 Juillet. Peu importe leur nationalité, ils sont payés pour étudier. A l'Ecole Polytechnique Féminine, on paie pour étudier !

40.Posté par Ouly le 18/07/2011 02:32
@ 23.Posté par EPF le 17/07/2011 18:01

Nafi Ngom Diouf a sciemment menti (par omission). Il parait qu'il y a en Ukraine, je crois, une équipe de football qui s'appellerait : Arsenal. Un joueur qui joue dans cette équipe peut-il aller à la RTS et dire qu’il joue à la Artsenal sans autre précision, i.e. sans chercher à lever l’équivoque, sachant très bien qu'il y a aussi le prestigieux Arsenal London et que presque personne ne connait Arsenal d'Ukraine ? Le faire, c’est mentir et c’est malhonnête !

En outre, tu dis : "Elle est diplômée de l'Ecole Polytrechnique Féminine de Sceaux qui est une grande école „ l’Ecole Polytechnique Féminine n’est plus une Grande Ecole." Tu viens la défendre parce que peut-être tu lui es proche, mais désolée, elle n'avait pas à mentir ! Ton information est erronée. L'École Polytechnique Féminine n'est plus une Grande Ecole. La Conférence des Grandes Ecoles lui a retiré la qualité de membre puisqu’elle ne remplit plus les critères d’une Grande Ecole ! Si tu insistes, je te sors des preuves…

1 2 3


Dans la même rubrique :