Nafissatou Thiam remporte le trophée "Rising star" de l'athlé européen

Nafissatou Thiam a remporté samedi soir le trophée de l'"étoile montante" ("Rising Star") de l'année, lors du gala des "Golden Tracks" de la fédération européenne d'athlétisme organisé à Funchal, au Portugal. La jeune Belge a brillé cet été en remportant à la surprise générale l'or olympique de l'heptathlon, aux Jeux de Rio.


Nafissatou Thiam remporte le trophée "Rising star" de l'athlé européen
Le titre de l'athlète européen de l'année est quant à lui revenu, chez les hommes à Mo Farah et chez les femmes à Ruth Beitia. Le Britannique s'est vu remettre le trophée pour la troisième fois, après 2011 et 2012, et il s'agit d'une première dans l'histoire des Golden Tracks. Après avoir réalisé le doublé 5.000m - 10.000m aux Jeux de Rio, il faisait figure d'incontournable face aux deux autres nominés de la dernière shortlist, Thomas Rohler (javelot) et Gianmarco Tamberi (hauteur). 

Logiquement, les champions olympiques ont été plébiscités par les 200.000 fans qui ont voté pour désigner les vainqueurs des différents prix. Ruth Beitia, championne de la hauteur à Rio, a remporté le prix pour la première fois, à l'âge de 37 ans. Elle a été préférée à Ekaterini Stefanidi et Anita Wlodarczyk. 

L'étoile montante masculine de l'année est l'Allemand Max Hess, devenu champion d'Europe du triple saut à Amsterdam. 

Thiam, Hess et Beitia étaient présents à Funchal, tandis que Mo Farah y a réagi à sa victoire en direct depuis son domicile de Portland. Nafissatou Thiam, qui faisait initialement également partie de la liste élargie des 10 nominées pour le prix principal chez les femmes, a reçu son trophée des mains de Sebastian Coe, président de la fédération internationale d'athlétisme (IAAF). 
Dimanche 16 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :