Nafi Diouf Ngom souligne un investissement de 157 milliards depuis 2000


Nafi Diouf Ngom souligne un investissement de 157 milliards depuis 2000
La ministre des Transports terrestres, des Transports ferroviaires et de l’Aménagement du territoire, Nafi Diouf Ngom, a dressé mardi un bilan flatteur du gouvernement libéral dans les infrastructures, avec des investissements de l’ordre de 175 milliards de francs CFA en 11 années de pouvoir.

Elle intervenait, à Thiès, au cours d’une conférence publique sur le thème : "Bilan et perspectives sur les réalisations des infrastructures au Sénégal depuis 2000".

Mme Ngom a indiqué "l’investissement dans ce secteur se chiffrait à seulement trois milliards de francs alors que depuis 2000, le gouvernement a investi sur ce secteur plus de 157 milliards".

‘’Le renouvellement du parc du transport urbain et interurbain est aujourd’hui effectif et visible’’, a-t-elle souligné.

Selon elle, ‘’la redynamisation du réseau ferroviaire au Sénégal est en train d’être opérée avec la mise place de 42 Km de rails entre Mékhé et Diogo (département de Tivaouane), mais également la réhabilitation du chemin de fer de Dakar à Thiès’’.

‘’Le Sénégal vient d’être doter de quatre nouvelles rames de trains modernes de première classe qui vont être mises en circulation pour assurer le trafic voyageurs entre Dakar, Thiès et Saint-Louis’’, a annoncé la ministre.

La politique de l’Etat en la matière, a-t-ajouté, ‘’est de faire de la ville de Thiès un hub du transport ferroviaire comme elle l’a toujours été dans le passé’’. Pour elle, l’axe Dakar-Bamako sera également réhabilité sur 300 Km, avec un nouveau chemin de fer à grand écartement.
Mardi 3 Janvier 2012
APS




1.Posté par Billy le 04/01/2012 08:02
Incroyable! "des investissements de l’ordre de 175 milliards de francs CFA en 11 années de pouvoir". pour un pays qui a reçu autant d'argent et dont on a annulé la quasi-totalité de sa dette extérieure (plus de 1000 milliards)! Madame est-elle trop sincère ou inexpérimentée? Ces chiffres montrent plutôt que Wade a totalement échoué




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016