NOMINATION DES MEMBRES DU HCCT : La chambre des élus de l'APR félicite Macky Sall et espère un point de convergences plurielles


Après la publication de la liste des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales  (HCCT), la Chambre des Elus de l'APR se félicite, de la nomination dans le HCCT, de ces personnalités avec des compétences  distinctives confirmées. Au regard du profil des membres, attestant des expertises avérées et de riches expériences, la Chambre des Elus de l’APR est certaine que le HCCT sera une prestigieuse Institution.
Mieux, un point de convergences plurielles, un creuset de réflexion, d'analyse et de promotion des Collectivités Territoriales.
C’est donc pour la Chambre des Elus de l’APR, encore une fois, le moment d’adresser, ses vives Félicitations au Président Macky Sall, Président du Parti et de la coalition BBY, pour son respect de l'une des propositions phare des Assises Nationales, de BSS originel et de la CNRI, validée avec éclat,  par le Référendum du 20 Mars 2016. Egalement, la Chambre des Elus de l’APR apprécie, pour davantage s’en réjouir, la nomination de M. Ousmane Tanor DIENG, à la tête de cette illustre institution. Pour notre Chambre, un tel choix, au – delà de la carrure et de l’envergure de M. Ousmane Tanor DIENG, traduit le profond attachement du Président de la République, à une gestion inclusive de la gestion des Affaires de l’Etat et de la Nation, par – delà toute considération partisane et sectaire. 

La  démarche empreinte d’ouverture et l'approche participative des questions centrales, du Président de la République, son Excellence Macky Sall, au sein de la coalition BBY, avec tous les segments de la société et avec tous les Secteurs d’Activités, traduisent sa volonté de garantir la cohésion de notre Nation. Au vrai,  l'instauration du dialogue national et l’indispensable exigence de créer une Institution de proximité, sont d’une haute portée et trouvent leur ancrage dans sa vision d’un meilleur devenir pour toute la nation et que valide une nouvelle dynamique de la politique de Décentralisation, que condense et cristallise l'Acte III .

Tous les Elus de notre Parti, regroupés dans la Chambre des Elus de l’APR, dirigée par leur Président (le Ministre Mor Ngom, Maire de Dangalma) renouvellent toute leur confiance au Président Macky SALL, l’assurent de leur disponibilité et de leur soutien permanent, dans la concrétisation de sa vision déclinée à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE). 

La Chambre des Elus de l'APR consciente de l'engagement citoyen de tous ceux qui sont élus et ou nommés comme membres du HCCT, leur adresse toutes ses félicitations dans l’exercice de leur belle mission dans cette prestigieuse Institution, en leur souhaitant succès et réussite dans leurs futures fonctions.

 

 

Le Président de Chambre des élus de l'APR

Ministre Mor Ngom maire de Dangalma

Lundi 24 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :