NOMINATION DE LA COORDINATION COMMUNALE DE THIÈS : Wallu APR Thiès rejette Thierno Alassane Sall

Informés par la presse de la nomination de Thierno Alassane Sall comme coordinateur communal de l’APR, les militants regroupés autour de la structure «Wallu APR Thiès» ont manifesté, hier, leur mécontentement. Ils se disent laissés en rade dans la répartition du quota présidentiel devant siéger au niveau du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Mais la goutte de trop, c’est la nomination du ministre de l’Energie et des Energies renouvelables à la tête de la commune.


Les militants de «Wallu APR à Thiès» ne sont pas contents de leur leader national, Macky Sall. Cela, juste après la publication de la liste des personnes coptées par ce dernier. 
Ndiaga Wade, un des leurs, constate qu’aucun responsable «apériste» de Thiès ne siégera au niveau du HCCT. Un état de fait qu’ils imputent aux comportements des leaders locaux qui n’ont pas pu jouer pleinement leur rôle, passant tout leur temps à semer la zizanie dans les rangs du parti.
Un autre point, qui a aussi fait l’objet de ce point de presse, dérange les anciens compagnons du ministre Thierno Alassane Sall à la tête de la commune. Ils rejettent du bout des doigts cette personne, qu’ils jugent arrogant et incapable, demandant à ce que des cartes soient vendues afin de désigner le responsable le plus représentatif. Pour le chef de file de cette structure, Madabo Wade, il est hors de question qu’on leur impose un leadership, encore moins la personne de Thierno Alassane Sall. 
Il rappelle que Thiès n’a pas besoin d’un dictateur mais plutôt d'un rassembleur. Ces militants frustrés demandent plus de considération de la part du Président de la République. Ils invitent leur mentor à prendre toutes les précautions pour sauver le parti qui risque d’éclater dans la capitale du rail. Et qu’ils accepteront tout sauf Thierno Alassane Sall et comptent mener le combat jusqu’au bout. 
Jeudi 27 Octobre 2016




Dans la même rubrique :