NIGERIA : Un attentat fait 25 morts

Un attentat-suicide s'est produit ce mardi 7 juillet dans la ville de Zaria (nord du Nigéria) alors que les populations vaquaient à leurs occupations et les fonctionnaires étaient dans leurs bureaux. Bilan : 25 morts et plusieurs blessés.


 NIGERIA : Un attentat fait 25 morts
Une vive explosion a consterné les habitants de la localité Zaria qui font le deuil de leurs morts. Selon Nasir Ahmad El-Rufai, gouverneur de l’Etat de Kaduna, le bilan est tragique. Les premières estimations officielles parlent de 25 victimes et plusieurs dizaines de blessés évacués vers des centres hospitaliers. L'attentat-suicide visait des fonctionnaires de l'administration installés dans cette localité du pays, à en croire des sources sécurités nigérianes. 

Dans la nuit de lundi à mardi, la ville était la cible des milices djihadistes qui ont lancé des tirs de roquettes sur des points stratégiques. Rebelote ce mardi matin, la bande terroriste a récidivé en procédant à une série d'explosions sur la ville de Zaria. À la veille, les miliciens de Boko Haram avaient lancé une nouvelle offensive sur Maiduguri sans pouvoir y pénétrer. 

Le président Mouhamadou Buhari, nouvellement investi, a érigé la lutte contre le terrorisme et la corruption au rang des priorités de son mandat. 
Mardi 7 Juillet 2015




Dans la même rubrique :