NIGERIA : La police a abattu trois Sénégalais

Ce sont trois Sénégalais qui ont été tués lors d’une opération de sécurisation menée dans la forêt de Falgore. Malgré les explications du commissaire de police, Muhammad Musa Katsina, qui a présenté nos trois compatriotes comme de dangereux voleurs qui auraient ouvert le feu face aux forces de l’ordre, des zones d’ombres persistent dans cette affaire.


NIGERIA : La police a abattu trois Sénégalais
Libération révélait, hier, que la police nigériane avait abattu un Sénégalais du nom de Oumar Ndiaye lors d’une opération contre les malfaiteurs, menée dans la forêt de Falgore.
Selon des informations supplémentaires, ce sont trois Sénégalais qui ont été tués par balles dans des conditions pour le moins troublantes.
En effet, le commissaire de police Muhammad Musa Katsina a livré des explications confuses dans la presse nigériane pour «légitimer» la mort de nos trois compatriotes. Selon lui, Oumar Ndiaye aurait ouvert le feu en premier au moment de son interpellation et les policiers n’avaient d’autre choix que de riposter. Il serait mort alors que la police l’emmenait à l’hôpital pour subir des soins. Le même officier, qui décrit ces derniers comme des voleurs de bœufs, ajoute que les autres Sénégalais sont morts à la suite d’échanges de tirs.
Même si la police a exhibé un lot d’armes devant le gouverneur et l’émir de Kano pour se donner le beau rôle, il n’en demeure pas moins qu’aucune enquête n’est annoncée pour faire la lumière sur les circonstances exactes de la mort des trois Sénégalais. On attend de voir la réaction de la représentation diplomatique du Sénégal au Nigéria d’autant que cette affaire fait les grands titres de la presse locale.
Mardi 20 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par Abdoun le 20/10/2015 13:33
LAISSEZ LES PAYS NIAKS ET LES PAYS DES NAARS.LE SÉNÉGALAIS AIME VOYAGER POUR LA FORME.

2.Posté par Alioun le 20/10/2015 15:45
Abdoun tu es bêtes, il faut aller chez les toubabs?????

3.Posté par paco le 20/10/2015 21:25
Peut importe ou tu iras evite les problemes



Dans la même rubrique :