NÉPOTISME : La fille du DG de l’ADL recrutée comme cadre avec un salaire de plus de 700.000 francs CFA


Le Directeur général de l’Agence de développement local (ADL), Malal Camara, a réussi à se mettre à dos une partie des agents de sa structure avec le recrutement de sa fille Nayé Camara, titulaire d’un BTS (Bac + 2) et qui est passée cadre avec un salaire de près de 800.000 francs CFA par la grâce de la plume de son Directeur de papa.
Recrutée depuis Octobre 2014, la jeune dame mariée, mère de deux enfants avait comme activité principale le commerce, avant que son papa, ne la propulse vers le sommet comme cadre à un poste de responsable division dépense et un salaire de 716.500 Fcfa plus exactement, alors que la jeune dame n’aurait pas les diplômes requis, nous informe-t-on.
Mais ce n’est pas tout, puisque le DG, selon notre source, qui fait passer sa famille avant la patrie, aurait affecté deux véhicules de l'agence à sa femme à qui elle remet une dotation mensuelle de 200 litres d'essence /mois.

 « Ma fille est sénégalaise comme tous les habitants de ce pays»
Joint au téléphone M. Camara n’a pas voulu s’épancher sur les questions posées et nous a donné rendez-vous à son bureau pour une séance d’éclaircissement. Et selon lui, sa fille qui avait débuté un stage chez lui, avait même demandé à partir « puisque au-delà des problèmes auxquels je suis confronté avec un agent ici, elle ne se sentait pas à l’aise » consentira t-il à nous dire. Sur les compétences de sa fille, le DG a préféré nous renvoyer à la Directrice administrative et financière
Interrogé sur les deux véhicules affectés à sa femme, il dira simplement que « quand ma dame se déplace et demande un soutien, je peux bien l’aider. Mais je ne vois pas comment je vais donner deux véhicules à ma femme? Il y  a même des Directeurs qui n’ont pas de véhicule, on est en train d’en acheter et le marché est en cours. On ne peut pas avoir des déficits et faire une telle folie! » dira t-il, avant de prendre congé de nous. 
Mardi 29 Septembre 2015
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par sopulo le 06/10/2015 15:36
Il ya des pratiques qu’il faut éradiquer au sein de l’administration publique et mettre en avant des valeurs qui pourraient jeter les bases de la bonne gouvernance. Pour éviter les dérives des personnes, des politiciens il faudrait que le pouvoir arrête le pouvoir. On parle de la hiérarchie, mais quelle hiérarchie n’importe qui peut être directeur général dirigeant ainsi des cadres, des administrateur civil etc..
Evitons alors de parler de la hiérarchie parce que tout simplement, cette hiérarchie a été bafouée dès le départ en termes de faisabilité. La hiérarchie répond à des normes que la logique comprend au mieux. Demander à un incompétent de diriger une équipe technique qualifiée c’est essayé de pervertir en quelque sorte cette équipe et les conséquences sont assez lourdes pour une société qui se recherche. La morale se confine dans la mesure du possible. Nul individu, qui se respecte doit être soumis à l’épreuve de l’impossible incontesté. L’homme a ses limites. Cette pratique récurrente de nos jours de la perversion de la moralité et des valeurs amplifie la gabegie, la gourmandise des hommes politiciens et autres, la croissance des délits, de l’escroquerie, de la corruption sous toutes ses formes. Des formules consacrées telles que la gouvernance locale, gestion axée sur les résultats, territorialisation des politique publique etc…me laisse pessimiste. On a beau conscientisé en jouant avec les mots, alors que le fondamental est dénudé, pas de mesure concrète pour assoir ces principes. Aujourd’hui le ridicule ne tue pas, et on s’en glorifie. Et sans le savoir, nous le peuple, nous cédons une partie de nos droits à nos dirigeants et nos réactions viennent seulement si individuellement on est touché, alors que l’adage dit l’union fait la force. Et pourtant notre avenir est compromis à plus d’un niveau nous confinant ainsi dans un éternel recommencement et perte de temps pour notre sécurité personnelle qui nous a value tant de piétinement de la part de ces soi disant nouveaux dirigeants sans compétences.
On se sent concerner que si et seulement si on a croisé le mur infranchissable de rien ne me reste. Et en ce moment le règne des incapables nous offusque et on croit qu’on ne peut rien y faire. On a nos droits, et la liberté de dire non même si le pouvoir en face est plus fort. On doit conscientiser et dire non et tenir tête car les hommes du pouvoir ou les gouvernants ne sont pas prêts à nous soutenir, ils sont à l’origine de cette « caimenderie » et de cette gourmandise insatiable dont nous faisons l’objet tous les jours.

22.Posté par honorable le 30/09/2015 16:01
GIGS vous avez raison et vous le connaissez mieu que tout le monde, il n'a même pas le CEP

21.Posté par doyna war le 30/09/2015 09:33
cette pratique est honteuse. cette boite il ya des gens qui n'ont aucun diplome je vous jure devant Dieu. moi j'y travaille.

20.Posté par FALL le 30/09/2015 09:22
''La partie avant le parti'', tout ceci n'est que pure affabulation. La réalité c'est que le népotisme a fini de supplanter la méritocratie. Des doctorants qui émargent à moins de 150.000FCFA, ils sont lésion dans ce Pays. De façon générale, le recrutement sur titre dans toutes les boites étatiques (Administration centrale, décentralisée, Agences, sociétés nationales...) doit faire l’objet d'une profonde refonte. Bien des diplômés se passent à raison d'un dépôt pour un recrutement à la fonction publique car en l'absence de recommandation, la demande sera assurément classée sans suite. A présent, pensons business:

Contact 776785608/707682370/763934919. Appel ou SMS pour d’amples informations
Vente terrains dans les sites ci-dessous :
ZAC MBAO, près de la marine française et de l'autoroute à péage, en face cité des douanes, TF, 150m2 à 7.500.000FCFA devant notaire.
Keur Massar, TF, lot de 80 parcelles à raison de 5.500.000FCFA l’unité.
Ndiakhirate (entre Keur ndiaye lo et sangalkam) à 1.500.000FCFA, délibération. Dans la même zone, borure de route 2ha à 10.000FCFA le m2.
Diass en face de l'autouroute Dakar-Mbour, non loin de l'aéroport à 900.000FCFA, délibération 225m2 et 800.000FCFA pour ceux situés à l'intérieur.
dans l'attente, bien à vous
Contact 776785608/707682370/763934919. Appel ou SMS pour d’amples informations

19.Posté par mouhamed le 29/09/2015 23:20
Macky rek mognou togn, personne d'autre. Wayai Yalla Bakhna!

18.Posté par Amadou le 29/09/2015 21:59
Comment avec de telles pratique le Sénégal pourra t-il atteindre l'émergence tant chanté

Non! que l'Ofnac se saisisse.....

17.Posté par kadim gueye le 29/09/2015 18:19
soyez patient i partira bientot. lisez AKUMA INFO vous verrez ya un artice sur ui depuis mars

16.Posté par JAMM le 29/09/2015 18:09
Franchement ce type de manager doit être démis.
Ya des choses qui ne se font pas au 21émé siècle.
Arrêtez vos pratiques malsaines.

15.Posté par fofana ablaye le 29/09/2015 16:51
En plus d'un autre chauffeur au poste de comptable matiéres

14.Posté par marabout guerisseur le 29/09/2015 15:57
TRAITEMENT A BASE DE PLANTES NATURELLES DE LA CASAMANCE ET DE VERSETS CORANIQUES.
- FAIBLESSE SEXUELLE, EJACULATION PRECOCE, MANQUE D'APETIT, DE LIBIDO, AZOSPERMIE...
Nous vendons aussi des APHRODISIAQUES pour homme très forts et faits à base de plantes naturelles.
- HEMOROIDES INTERNES / EXTERNES:
(traitement en 2 semaines).
- NDOKHOU SITI Tout sorte.
- STERILITE FEMININE - FIBROM
- etc...
Tous nos traitements sont garanties de résulats.
Livraison discrete et rapide.
tel: 77 858 35 41
Vous pouvez nous contacter pour tout autre probleme(amour, chance, travail, papiers, concours, visa etc...)et nous essayerons d'y apporter solution INCHALLA !!!

13.Posté par temoin le 29/09/2015 15:40
cette boite doit être audité il y passe des choses anormales meme un macon sans aucun diplome y travaille comme cadre avec un salaire 500 000. il s"appelle souleymane Ndao et il a ete recruté non par le directeur mais par le PCS en l’occurrence cheikh tidiane Gadio. Le directeur et le PCS font des deals dans le recrutement et macky sall doit changer cette equipe pourrie

12.Posté par MALICK le 29/09/2015 15:32
700.000 mille francs est le salaire des enseignants du supérieur. Comment un BTS peut percevoir un tel traitement.

11.Posté par fofana ablaye le 29/09/2015 15:30
Tu as raison diouldé. Dire que c'est un gars trés compétent professeur d'université qui a été dégommé au profit de ce pauvre inspecteur de vie scolaire. Quand le président parle de développement local tous les jours ce nullard n'est pas capable d'animer un débat sur ce sujet. En plus la fille nous on la connait elle vendait des tissus au grand marché. Quel BTS? mon œil ! même ce diplôme elle ne l'a pas. Elle n'a que le bac et elle a cessé depuis plus de 5 ans et vendait des tissus. En plus ce DG n'a aucune utilité pour les militants du parti, c'est un RAT POLITIQUE qui passe tous son temps à courir derrière quelqu'un dés qu'il sent que celui-là a les grâces du Président. TCCHHHHIIIIIM

10.Posté par Diouldé le 29/09/2015 14:47
Que voulez - vous ? cela ne me surprend pas !!!!! MALAL CAMARA un maître d'éducation physique de collège qui a réussi par voie de concours professionnel à passer Professeur d'éducation physique au Lycée. Il ne peut pas être Directeur de l'Agence pour le Développement Local (ADL). Il n'as même pas le profil de l'emploi. Il devrait être Directeur au Ministère du Sport. Dans ce pays on voit du n'importe quoi. C'est normal qu'il prenne sa propre fille qui est incompétente à ce poste car lui même il a bénéficié de ce népotisme de MACKY.

9.Posté par deug le 29/09/2015 14:32
Dakaractu ya pas plus lâche que vous vous ne postez jamais les commentaires ou l'on vous fait des remontrances

8.Posté par bass le 29/09/2015 14:15
" Ma fille est sénégalaise comme tous les habitants de ce pays"!

Quel con! Et le Chinois qui sont aussi "habitant de ce pays"? ils sont peut être sénégalais.enfin bref..
C'est ce genre de comportements qui ont fait que le régime précédant ait été vomi par 65% des Sénégalais (habitants ou pays ce pays). La fameuse rupture prônée par le Président de la République devient de plus en plus, "continuité"! Il faut que Macky tape une bonne fois pour toute sur la table, parce que ces gens "travaillent" contre lui.

7.Posté par tala le 29/09/2015 13:16
On ne peut pas et on ne doit pas recruter des membres de sa famille dans une structure publique qu'on dirige et qui ne vous appartient pas. question d'éthique et de morale. C un gros conflit d'intérêt. Voilà pourquoi KArim Wade est en prison en ce moment. Les responsables qui s'adonnent à telles pratiques doivent être renvoyés dare dare.

6.Posté par gambin le 29/09/2015 11:40
Tout ca cest la rupture .c aussi la patrie avant le parti oh les slogans

5.Posté par abdou le 29/09/2015 11:23

DE TOUTE FAçON IL DOIT EXISTER AU SENEGAL ,POUR LA FONCTION PUBLIC , LA GRILLE DES SALAIRES , SUIVANT LE DIPLOME ET L'ANCIENTE . ...... A SUIVRE

4.Posté par deug le 29/09/2015 10:19
renvoyer ce dg tout simplement

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016