NÉNÉ N'DIAYE, RESPONSABLE POLITIQUE DE L’APR A MBACKÉ : « Il n’est plus question de laisser à l’opposition un gramme d’espoir »


C’est une vague de ralliements qui a été notée ce lundi à Mbacké. Des militants du Pds, du Ps et d’un candidat individuel aux dernières élections locales ont rejoint l’Apr et disent désormais appartenir à la sensibilité de Néné N'diaye, alias Madame M'baye. Une série de mini meetings s'est déroulée successivement dans trois quartiers de la commune dont Ngoumbayène, où « le plus important lot de transhumants » a été enregistré.   
Pour la responsable politique, il s’agit désormais de réduire le champ d’action de l’opposition. « Il n’est plus question de laisser à cette opposition un seul gramme d’espoir! Nous irons jusque dans leurs domaines réservés leur soutirer leurs plus fidèles militants. Nous avons déjà commencé et nous ne nous arrêterons pas. Nous allons vers les femmes, nous leur octroyons des financements, nous les aidons à avoir du travail et nous les invitons à venir nous rejoindre dans notre parti. Nous gagnons à tous les coups. 500 femmes ont déjà fini d’empocher leurs financements », s’exclame Madame M'baye.
 La femme d’affaires de déplorer les erreurs  faites par le passé et qui ont valu à l’opposition de gagner les différentes élections dans l’essentiel des bureaux de vote. « Plus jamais une opposition ne gagnera quelque chose ici. C’est fini ! Nous avons décidé de travailler dans l’unité avec Moustapha Cissé Lô, Gallo Ba et avec tous les autres responsables de ce département pour réélire le Président Sall. »  
Interpellée sur la date de la présidentielle, Néné N'diaye déclare n’avoir pas de fixation sur 2019 ou 2017. « Peu importe ! Il y aura réélection et c’est cela le plus important. » A Mbacké, la tension politique est montée d’un cran surtout avec les agissements politiques répétés du Pds.
Mardi 12 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :