NDOUCOUMANE : Le Conseil départemental de la jeunesse dépassé par la pauvreté et le chômage des jeunes


En marge d’une session de formation sur l’emploi des jeunes, en collaboration avec la chambre de commerce de Kaffrine, le président du Conseil départemental de la jeunesse, Saliou Guèye dit Ngala, a fait part de sa préoccupation qui est liée à la pauvreté et au manque criant d’emplois auxquels les jeunes de Kaffrine sont confrontés.

A l'en croire, le chômage et la pauvreté sont très visibles dans la vie des jeunes dans cette partie du pays.

C'est la raison pour laquelle, une rencontre de 3 jours a été organisée pour sensibiliser et former 18 jeunes diplômés venant des 9 collectivités locales du département, en entrepreneuriat, micro-finance et gestion des entreprises.

« Un panel est prévu entre les bénéficiaires et les différents chefs de service pour faciliter leur insertion dans la vie professionnelle. Notre objectif, c'est de trouver une solution aux problèmes des jeunes", a rassuré le patron de la jeunesse de Kaffrine.

Toutefois, M. Guèye n'a pas manqué de fustiger l'attitude du Président du Conseil départemental de Kaffrine qui, d’après lui, est la seule autorité locale qui n'a pas voulu apporter son soutien aux organisateurs pour la bonne réussite de la formation des jeunes diplômés chômeurs de sa localité.
Vendredi 22 Septembre 2017




Dans la même rubrique :