NAVÉTANES A SAINT-LOUIS : LE DG DE LA SONES DOTE LES ASC DE L'ÎLE D’ÉQUIPEMENTS SPORTIFS ET PLAIDE POUR LE FAIR PLAY DANS LES STADES


Les équipes de navétanes que sont le FC Nord,  l’Asc Jamono,  l’Asc Manko,  l’Asc Yeggo,   l’Asc Gouney Mar et Moytoulène ont reçu des équipements constitués entres autres de  jeux de maillots et des ballons pour bien démarrer les compétitions sportives pendant les vacances.
Une initiative du  directeur général de la SONES qui a choisi d’accompagner ces associations sportives et culturelles au niveau de la zone 2 de l’ODCAV de Saint-Louis.
Charles Camara qui n’en est pas à son premier geste envers le mouvement navétane pour avoir parrainé beaucoup de finales, s’est félicité du bon déroulement des activités sportives et culturelles qui tournent autour du mouvement Navétane avant de louer le fair play dont ont fait montre les acteurs l’année dernière.
En présence des membres  du bureau du mouvement Navétane et  des responsables politiques membres  de la coalition BBY, le président de l’ODCAV de Saint-Louis a magnifié ce geste de haute portée sportive qui va selon lui va permettre à ces ASC  de l’Île d’être dans les dispositions adéquates pour bien démarrer les compétitions sportives. Mamadou Ba d’inviter aussi tous les acteurs à faire preuve de maturité et de sportivité durant ces 2 mois de  fête et d’ambiance au niveau des stades. Abondant dans le même sens, le président de la zone No 2, au nom de ses autres camarades de bureau, a lui aussi salué ce geste avant de souligner que ce don est venu à son heure car comme on le sait, en ce début de démarrage des Navétanes, beaucoup d’équipes sont souvent confrontées à d’énormes difficultés pour trouver des équipements lors du démarrage des Navétanes. Prenant la parole, le Dg de la SONES a rappelé  à l’assistance  que ce geste entre en droite ligne avec les aspirations du maire de la commune de Saint-Louis dont toutes les actions sont orientées vers la jeunesse pour leur permettre de s’épanouir pleinement. C’est pourquoi a-t-il ajouté, Il faut oser miser sur les jeunes car une jeunesse épanouie constitue un levier de développement et c’est  pourquoi il faut les soutenir moralement et matériellement et les mettre dans les conditions adéquates de réussite pour toutes les activités qu’ils décideront d’entreprendre.
Aujourd’hui, dira t il, nous avons un défi à relever à côté des jeunes car nous avons l''obligation et le devoir de leur apprendre, sinon inculquer le culte de la non violence et du fair play qui sont des facteurs déterminants dans le milieu sportif. Charles Camara de  terminer  pour rappeler qu'aujourd'hui ce sont les  ASC de FC Nord, de Jamono, de Manko, de Yeggo, De Gouney Mar et de  Moytoulène qui sont servies, mais l'assurance est donnée que  toutes les autres équipes de la ville recevront aussi des équipements sportifs bientôt.
Lundi 17 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :