N'importe qui peut se lever dire Allahou Akbar et déclarer faire la guerre au nom d'Allah ! ( par El Hadji Gorgui Wade N'doye, journaliste sénégalais à Genève )


(GENEVE-SUISSE)- De tout Coeur avec les populations qui semblent être terrorisées par les menaces terroristes ici et là. Ces voyous aux méthodes lâches et sadiques montrent leur vraie face : ils agissent pour des intérêts occultes. N'importe qui peut se lever, aujourd’hui, dire Allahou Akbar et déclarer faire la guerre au nom d'Allah pour qui son front n'a jamais touché terre, son coeur jamais émis une once de soupir de reconnaissance. Comment comprendre dès lors qu'ils s'en prennent à des étudiants musulmans, à des fidèles en pleine prière le Vendredi ?
 
Ces gens dont on dit qu'ils menaceraient actuellement le Sénégal (95% de Musulmans), après avoir lâchement détruit des mausolées au Mali, tué des élèves au Kenya, assassiné aveuglement des personnes en Somalie, au Nigeria, au Tchad, au Cameroun, en Tunisie, en Algérie, au Burkina, en Indonésie ( le plus grand pays musulman du monde) et ailleurs notamment et récemment en France!
 
Evidemment nous le savons ce ne sont pas des Musulmans qui font leurs 5 prières journalières, qui sortent la zakaat, qui jeûnent, qui attestent de l'Unicité de Dieu dans la diversité des hommes et de la réalité de la prophétie de Muhammad Paix et Salut sur Lui, qui travaillent font des économies pour accomplir leur pèlerinage à la Mecque après s'être bien occuper de leur Famille qui perpétuent ces attentats.
 
Ce sont alors des voyous, des bandits de grand chemin, des casseurs téléguidés, des frustrés, des faibles sans foi ni loi qui s'adonnent à ce jeu macabre. Ceux-là, qui s'en saisissent pour dénigrer l'Islam sont leurs alliés. Oui, ils sont leurs alliés car ce banditisme planétaire sanglant sert bien quelques personnes, quelques groupuscules qui derrière une idéologie d'arrière garde s'en prennent à des religions jugées idiotes, qui répondant d'une certaine confession veulent tuer l'Islam pour agrandir leur rang, qui pour déstabiliser l'unité supposée des Musulmans, qui pour détruire des pays considérés comme arabo-musulmans jugés hostiles à leur plan hégémonique, qui pour s'accaparer du pouvoir temporel, qui pour s'accaparer des biens matériels, qui pour élargir leur marché de vente des armes, qui au nom de leur faction religieuse veulent s'imposer comme seuls détenteurs de la Vérité.
 
En tant qu'Africain, Noir, Musulman pratiquant et fier, issu d'un pays qui s'appelle le Sénégal je récuse au nom de la sagesse même de l'Islam dans ses Lettres comme dans son Esprit les semeurs infatigables d'amalgames qui qu'ils puissent être. Je récuse de pratiquer la même religion que ces voyous même s'il ne m'est pas donné par humilité ( car en réalité l’Islam est une quête perpétuelle de plus d’humanisme, de perfection et de rapprochement au divin par sa grâce et son seul pouvoir discrétionnaire) de leur renier leur déclaration d'identification à cette religion dont la racine même signifie de Paix et quête d'élévation de l'esprit.
 
Je remercie mes parents de m'avoir appris et envoyé apprendre le Saint Coran de le lire en arabe, de l'interpréter. Ils m'ont donné ainsi les gages de ma Liberté confessionnelle. Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'on est Arabe qu'on est Musulman et vice versa. De même aucun être humain n'est supérieur à un autre, ni Arabe, ni Blanc, ni Noir etc…. Le meilleur, comprendre ici l’idéal d’être auquel appelle le Coran est le meilleur parmi ses semblables dans ses actions quotidiennes. Tel est l’Islam qui ne saurait se résumer à un chapelet d’actes cultuels. L’Islam est actes et âme !
 
Notre filiation au sens religieux comme au sens scientifique, dis-je, est commune et identique : la RACE HUMAINE. Oui, l'unique race humaine qui au delà de la diversité des couleurs est nourrie par un sang à la seule et unique couleur: ROUGE !
 
Que Vive l'Humanité et soyons vigilants aujourd'hui plus que jamais !
 
« N’ayez pas peur d’eux. Ayez plutôt peur de Moi (Allah) si vous êtes réellement des croyants » (Le Coran)
 
Humain, Africain, Sénégalais, Musulman et Fier !
 
El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste sénégalais à Genève.
Directeur du Magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com
Vendredi 22 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :