N'GONE N'DOYE AU PRÉSIDENT MACKY : « On n’a pas besoin de renoncer à 2 ans juste pour faire bonne figure…Wade est son père! »


N'GONE N'DOYE AU PRÉSIDENT MACKY : « On n’a pas besoin de renoncer à 2 ans juste pour faire bonne figure…Wade est son père! »
En politique, elle s’y connait pour avoir monté sa première section à l’âge de 15 ans. N'goné N'doye déclare avoir fait du chemin et avoir acquis une forte expérience qu’elle doit en partie à son compagnonnage avec Mbaye Jacques Diop. Pour autant, elle a décidé de cracher sur cette politique qui a été, selon elle, dévoyée par des hommes qui investissent le milieu juste parce qu’ils ont « été nommés ministre de quelque chose.»  
Au Grand Jury où elle était l’invitée de ce dimanche, l’ancien ministre des Sénégalais de l’extérieur ne s’est pas empêchée d’égratigner « la politique trop exotique du Président Macky Sall. Il faudrait qu’il se batte pour que les populations puissent manger, s’habiller, travailler …Son image est bien vendue à l’extérieur, mais c’est à l’intérieur que les choses se passent. C’est le travail qui manque dans ce régime de Macky Sall. Dans cette frange de population que je fréquente, je sais que beaucoup ne travaillent pas. » 
Il invitera par ailleurs Macky Sall à se réconcilier avec Wade prétextant qu’il faut enlever le stress et pérenniser le milieu politique. Interpellé sur la promesse du Chef de l’Etat de réduire son mandat de 7 à 5 ans, N'goné N'doye se dit non emballée. 
« On n’a pas besoin de renoncer à 2 ans juste pour faire bonne figure. Pour moi, 5 ans ne suffisent pas. Je pense qu’il avait tout le temps d’appeler à une discussion. Le Président Sall ne discute pas beaucoup ». Un brainstorming national était nécessaire sur cette question, selon elle... 

Dimanche 10 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par Diambar le 12/01/2016 06:51
Reste dans ton coin et bouffe tranquillement les sous de la république. WADE ne t'a pas évincé pour rien, c'est la plus grande déception de sa vie qu'il a subie de ta part. Donc tu la ferme.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016