N'DINDY- Ce magasin de stockage d’arachide fermé par le maire qui risque de créer le désordre


« Nous avons décidé de prendre nos responsabilités, et avons saisi le Gouverneur, le préfet et le sous-préfet. Le maire Cheikh Seck a fermé le magasin de stockage d’arachide pour des raisons politiques. Il a formellement dit au collecteur désigné par l’Etat, en l’occurrence Cheikh Bara Guèye ( maire de Darou Nahim),  de changer de collaborateurs au risque de ne pouvoir continuer à stocker l’arachide acheté! »

Ce cri du cœur est celui de Mara Diop, conseiller municipal à N'dindy et responsable politique local de l’Apr. Cette décision du maire socialiste bloque, selon notre interlocuteur, la collecte des graines et risque de pénaliser la prochaine campagne agricole. Mara Diop, qui « rappelle que le maire Cheikh Seck n’a nullement les prérogatives de fermer le magasin, invite ses camarades de l’Apr et les paysans de N'dindy à faire bloc. « Cheikh Seck n’était pas là quand mon père recevait une balle de pistolet en se battant pour que soit construit ce magasin à N'dindy. Nous n’accepterons pas qu’il nous soumette à son diktat. Nous demandons aux autorités administratives de prendre leurs responsabilités avant que l’irréparable ne se produise. » Sur place, on parle de risques d'affrontements... 
Samedi 26 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Boukha le 27/12/2015 17:29
C'est normale ce Mara Diop ne connait même pas l'origine du magasin qui date depuis Matar Khary et Maïssa Fall alors que ces temps son père n'était pas dans les affaires de l'arachide.
Le père de Cheikh Seck Appuyait toujours le père de Mara Diop et derniers consignes que cheikh Seck avait reçu de son père est d'aider toujours le Père de Mara Diop.
Le Magasin est une affaire de la collectivité Locale personne ne peut l'utiliser sans avoir informer le patron qui est Cheikh Seck. Travaillons maintenant la politique est terminé.
Merci

2.Posté par Bayfall7 le 29/12/2015 01:50
Si je me trompe pas Serigne Diop qui était lui le père de ce Jeune Mara Diop était le Président Unions régionale des coopérative agrécole de Diourbel en même en temps Vice-Président des unions nationale des coopérative du Sénégal c'etait a lui l'honneur d'installer toutes les coopérative de la région de Diourbel !!!! Avant le déces du père de Cheikh Seck c'est Pa Serigne Diop qui l'a amener a bord de son. Véhicule a Diourbel a ce moment la famille n'avait rien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Dans la même rubrique :