N'DÈYE SOUKÈYE GUÈYE GROGNE : « Pourquoi le Président Macky s’acharne t-il à déconsidérer les femmes ?


N'DÈYE SOUKÈYE GUÈYE GROGNE : « Pourquoi le Président Macky s’acharne t-il à déconsidérer les femmes ?

S’il y a une dame qui décide d’apporter la réplique aux hommes qui continuent de revendiquer la victoire du « Oui » lors du référendum, c’est bien N'dèye Soukèye Guèye. La présidente du RESYF est convaincue que si le « Oui » a triomphé au soir du 20 mars dernier à Thiès et à travers le Sénégal, c’est bien grâce «  aux femmes et aux seules femmes qui ont constitué le fer de lance de toutes les stratégies électorales pour faire gagner. Leur détermination combinée à une fidélité sans calcul à l’égard du Président Macky Sall constitue, selon elle, une énergie pour maintenir ferme la flamme de leur engagement. »
Toutefois, la responsable Thiessoise se désole de remarquer que les femmes sont réellement oubliées. « Le leadership féminin à Thiès doit faire l’objet d’avantage d’attention du Président Macky Sall …Des femmes leaders naturelles, toujours premières aux tâches existent. Il est temps qu’elles soient promues à la place qui est la leur. S’il existe des critères inconnus pour être attractif ou politique, qu’on nous le dise! » 
La Présidente du « CAC Forces 35 » d’inviter la direction du parti et le Président de la République à corriger ce manquement car, martèle-t-elle, «  c’est une faute politique qui risque de plomber à terme l’élan et les initiatives. Malgré son volume et son poids électoral et politique, la ville de Thiès est le seul pole de rayonnement socio-économique à n’avoir qu’une seule et unique femme promue à une position de pouvoir. Et depuis quatre années. Est-ce juste ? »
Mardi 29 Mars 2016
Dakaractu




1.Posté par laye laye le 30/03/2016 10:01
camberene revendique la même chose madame!
ou il est mal conseillé ou il n'accorde d'importance qu'à ceux dont il a pas encore gagné le suffrage!
A force d'être gourmand il risque de tout perdre!

2.Posté par Tendlamain le 30/03/2016 11:11
Madame, personne ne doute de l'apport des femmes sur la scène politique et surtout au moment des votes et pour Bravo. De ce côté, vous êtes plus " civiques" que les hommes.



Dans la même rubrique :