. 'Mur de la honte' sur la corniche Me Massokhena Kane se mêle au combat


. 'Mur de la honte' sur la corniche  Me Massokhena Kane se mêle au combat
 «Il faudrait détruire le mur de la honte !!!». Tel est le cri du cœur de Me Massokhena Kane de Sos consommateur. Dans une déclaration, il souligne qu’incontestablement une ambassade du Sénégal n'obtiendrait jamais dans un pays développé, Turquie ou autres, un titre de propriété sur une plage de sa capitale.
«Pourquoi le Sénégal a-t-il accepté qu'une ambassade étrangère ait pu acquérir et, a fortiori, construire une résidence sur une plage aussi importante et aussi fréquentée par les populations dakaroises, privant toutes celles-là, de l'accès et même d'une vue sur la mer ? Par quel subterfuge et par quel manque de patriotisme nos autorités ont pu faire une telle concession à un pays étranger, lui donnant même libre entrée par nos frontières maritimes, sans aucun contrôle », s’interroge-t-il.
Relevant que «c’est déjà arrivé avec les Américains et personne n'a pipé mot», il soutient que c'est une grave atteinte à la souveraineté et à l’intégrité de notre pays. «Il faut poursuivre les dirigeants qui sont responsables de ces acquisitions et procéder à l'annulation pure et simple des titres qui avaient été attribués, après avoir procédé, s'il y a lieu, à une expropriation pour cause d'utilité publique, avec bien entendu, une indemnisation», assène Me Kane pour qui, «il faut détruire le mur de la honte érigé sur la Corniche ouest et tous les ''Sénégaliens'' doivent se mobiliser pour une cause aussi légitime». En tout cas, Sos Consommateurs convie tous les Sénégalais à se joindre au Collectif des associations pour la défense du littoral. Car, il s'agit «d'une urgence nationale et d'un impérieux devoir patriotique».
Mardi 15 Avril 2014




1.Posté par Un Passant le 15/04/2014 13:45
C'est bien dit. Il faut seulement regarder l'accueil que les Turcs réservent aux passagers à destination de l'Afrique Noire à l'aéroport d'Istanbul pour se rendre compte que ces gens là nous prennent pour des animaux. Ils ne mériteraient pas le moindre centimètre carré sur notre sol. NON AU MUR DE LA HONTE.

2.Posté par Samba fall le 15/04/2014 16:24
Je vis avec des turcs en Allemagne mais Ils ne respectent pas les Africains ,Que l état prenne ses responsabilités , il faut détruire ce mur tout de suite ,.merci

3.Posté par vous le 15/04/2014 18:19
Non au mur de la honte

4.Posté par Sidiki Diouf le 16/04/2014 09:27
Pourquoi vous n'aviez pas manifesté quand Wade l'avait attribué. Macky ne peut que négocier pour casser les accords signés par Wade. Les cinquante milles fautes de Wade.

5.Posté par Ciré Balley DIALLO, SOS Consommateurs , THIES le 19/04/2014 01:40
Hier c'étaient les Américains qui eux sont bien conscients de l'impact négatif sur leur environnement , pensent aux générations futures . Aujourd’hui ce sont les TURCS , à qui le tour demain ??? Et à bien entendre les déclarations farfelues du côté Turcs, on a comme un " échange " car notre pays dispose de "quelques mètres" en Turquie . Cet endroit est loin d'être comparable car eux aussi ils respectent leur environnement . C'est un combat légitime contre l'exploitation anarchique de nos côtes que doit porter toutes les Associations de Consommateurs et même des politiques, pas des politiciens...PENSENT-ON SEULEMENT AUX GENERATIONS FUTURES, NOS ENFANTS ???



Dans la même rubrique :