Munir El Haddadi, une étoile est née au Barça


Munir El Haddadi, une étoile est née au Barça

Le nom de Munir El Haddadi a fait le tour du monde le week-end passé. A 18 ans et 357 jours, il est devenu le troisième plus jeune buteur de l'histoire du Barça. Une nouvelle star est née en Catalogne.

© ap.
 
Munir brûle les étapes avec une vitesse difficile à gérer
Luis Enrique, entraîneur du Barça
© photo news.
© getty.

Munir El Haddadi, qui a commencé à jouer au football à Majadahonda (commune madrilène), a débarqué au Barça en 2011. Depuis, sa progression a été fulgurante. Titularisé sur le flanc gauche par Luis Enrique avec le Barça contre Elche (3-0) samedi dernier, Neymar étant blessé et Luis Suarez toujours suspendu, il brille au Nou Camp en compagnie de son idole Lionel Messi.

"Il brûle les étapes avec une vitesse difficile à gérer"
Où s'arrêtera-t-il? Difficile à dire mais deux signes ne trompent pas. Primo, le club catalan a préféré prêter Gerard Deulofeu au FC Séville cet été. Secundo, Munir El Haddadi est resté sur la pelouse suite à l'exclusion de Javier Mascherano contre Elche.

"Munir brûle les étapes avec une vitesse difficile à gérer, mais il nous offre beaucoup d'options. Il a de la personnalité et il nous aide, comme nous aiderons d'autres joueurs de la réserve", avance avec prudence avec Luis Enrique dans la presse espagnole.

Percussion, rapidité et gestes techniques
C'est clair: Munir El Haddadi n'a pas de temps à perdre. La saison passée, il remporte la Youth League (Ligue des Champions U19) avec les Blaugranas. En finale, il en profite pour planter un superbe but du milieu de terrain (voir la vidéo ci-dessous). Il finira la compétition avec onze buts et cinq passes décisives. Un contrat pro avec le Barça B en poche, il claque quatre buts en autant de titularisations.

Buts, passes, percussion, rapidité et gestes techniques en tous genres, Munir El Haddadi est entré dans la cour des grands. Mais personne ne connaît réellement ses limites aujourd'hui. Au Camp Nou, on souhaite simplement qu'il ne connaisse une suite de carrière à la Bojan Krkic (aujourd'hui à Stoke City).

Mardi 26 Août 2014




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017