Municipalité de Kaolack : Les présidents des conseils consultatifs de quartier à l'école de l'élaboration du plan de développement communal (PDC)


La commune de Kaolack veut se doter d'un plan de développement communal. C'est pourquoi, en partenariat avec le programme intégré de développement économique et social (Pides), l'agence régionale de développement (Ard), entre autres partenaires, la municipalité a entamé un processus d'appui à la planification de son PDC, sur une durée de 3 mois.

A cet effet, les présidents des conseils consultatifs de quartier en l'occurrence les délégués de quartier ont participé à une session de formation pour une meilleure appropriation des outils de planification.

Selon Dame Dieng, le chargé de la planification et du renforcement de capacités au Cides, le Pides a eu à accompagner la mairie pour élaborer un manuel de procédures, à installer des conseils de quartier et à former les délégués de quartier pour l'appropriation des manuels de procédures. " Aujourd'hui, nous sommes à la phase d'appropriation des outils. Je pense que les délégués de quartier qui sont là feront la démultiplication au niveau des organes des conseils de quartier. Donc, ce sont des activités préparatoires et qui vont se poursuivre avec le comité technique régional composé de l'ARD,  l'ANSD, la cellule d'appui à la planification locale et également du CIDES".

Les travaux ont été ainsi paraphés sous la supervision des adjoints au maire dont le deuxième adjoint, Mamadou Saliou Diallo et le coordinateur du conseil consultatif de quartier de la commune de Kaolack, Ousmane Ngom.
Dimanche 5 Novembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :