Mouvement d’humeur à Rebeuss : La situation désormais sous contrôle, selon le Colonel Daouda Diop


Mouvement d’humeur à Rebeuss : La situation désormais sous contrôle, selon le Colonel Daouda Diop
Après les derniers remous relevés à la prison centrale de Rebeuss, le Directeur de l’administration pénitentiaire, le Colonel Daouda Diop, dans un entretien avec l’Observateur, a accusé « des groupuscules qui font des difficultés rencontrées dans des prisons, un fonds de commerce ». Il a cependant tenu à faire savoir que la situation est sous contrôle et que « la grève de la faim qui avait été entamée n’est plus. »
« La majeure partie des détenus se sont remis à s’alimenter. Par contre il existe encore quelques détenus récalcitrants qui s’alimentent partiellement.  Certains ne préfèrent s’alimenter qu’avec les repas servis de l’extérieur, ou choisissent de s’alimenter la journée et refusent de le faire le soir », dira-t-il.
Sur les difficiles conditions de vie des prisonniers, le Colonel Daouda Diop de faire savoir que des efforts sont en train d’être faits. Le nombre de toilettes dans les prisons va être augmenté, et il est entrepris aussi de carreler plusieurs cellules. Des prisons seront aussi dotées d’extracteurs d’air, fera t-il savoir. 
Lundi 19 Septembre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :