Mouvement VIGILANCE, Membre Macky2012 : 3 ans de Yaakar !


Mouvement VIGILANCE, Membre Macky2012 : 3 ans de Yaakar !
Suite au procès tant médiatisé auquel les politiciens mal intentionnés et en cours d’arguments ont tenté d’en faire une fonction politique, il urge de recadrer toute la glose qui y est afférente. En effet, instruire une affaire pénale, entendre l’auteur de l’infraction, lui conférer une défense et rendre une sentence reste  chose ordinaire car étant le sort naturel de tout inculpé. Tel semble être l’itinéraire de Monsieur Karim Wade qui était poursuivi pour crime financier cristallisé par l’enrichissement illicite. Mauvaise intention ne peut donc être le fait d’arguer qu’il n’a pas jouit d’un procès équitable d’autant que la procédure a été respectueuse du principe du contradictoire et de la présomption d’innocence.
La décision rendue par la cour le 23 Mars 2015 empreinte d’une motivation conséquente et éloquente montre que Mr Karim Wade en dépit de la durée qui lui est octroyée pour établir son innocence par l’entremise de ses divers moyens de défense était dans l’impossibilité de prouver à suffisance l’origine licite de sa fortune.
Eu égard au précèdent constat, le Mouvement VIGILANCE appelle tous les citoyens épris de démocratie, d’Etat de droit et d’une Justice indépendante rendue exclusivement au nom du peuple Sénégalais, à se soumettre au respect de la décision de la CREI incluse depuis 1981 dans notre ordonnancement judiciaire.
Hélas, pendant deux (2) ans, une telle procédure toute normale dans les grandes démocraties par la magie de la presse écrite, orale et des réseaux sociaux, et une mauvaise communication  a obstrué les merveilleuses et amples réalisations de la seconde alternance.
En ce 25 Mars 2015, le Mouvement VIGILANCE magnifie la vision patriotique et pragmatique du Président Macky SALL génératrice du soutien au secteur de l’Agriculture,  à la modernisation des infrastructures, à la couverture maladie universelle, à l’acte 3 de la décentralisation, bref aux actions phares du PSE.
Sous ce rapport, le Mouvement VIGILANCE renouvelle son soutien au gouvernement de Macky SALL en appelant les alliés de Benno Bokk Yaakar à faire preuve de loyauté en portant leur candidature en la personne de Monsieur Macky SALL du reste président d’honneur de la dite coalition, pour que l’Espoir des populations soit une réalité.
Fait à Dakar, le 25 Mars 2015
Le Président du Mouvement VIGILANCE 
                                                                                                                        Sadibou BA
Mercredi 25 Mars 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :